Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Candriam affiche des encours et une collecte nette record au premier semestre

Newsmanagers10/09/2015 à 16:23

(NEWSManagers.com) - Dix-huit mois après son acquisition par New York Life Investment Management (NYLIM), Candriam Investors Group affiche des résultats " exceptionnels" qui lui permettent d'être en avance sus ses objectifs stratégiques. Les actifs sous gestion de Candriam Investors Group ont progressé de 10,7 milliards d'euros au premier semestre, portant le volume total des actifs sous gestion à 90,7 milliards d'euros à fin juin 2015, soit une hausse de 13 % depuis le début de l'année, selon un communiqué publié le 1er septembre.

La collecte nette a atteint 8 milliards d'euros à la fin du premier semestre 2015, chiffre d'ores et déjà supérieur au montant total des souscriptions nettes qui avaient été enregistrées pour toute l'année 2014. Depuis février 2014, date de son appartenance au groupe NYLIM, Candriam a pu augmenter ses actifs sous gestion de 36 %, de 66,5 à 90,7 milliards d'euros. " En début d'année, nous nous étions fixés des objectifs stratégiques ambitieux. Nos priorités consistaient à poursuivre davantage encore l'essor de nos activités de distribution en Europe, à renforcer notre présence sur les marchés en pleine croissance et à consolider notre leadership auprès des clients institutionnels et distributeurs-tiers. Nous sommes très satisfaits d'avoir déjà à fin juin dépassé tous ces objectifs " , commente Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam Investors Group, cité dans le communiqué.

Dans un contexte de taux bas, et porté par les bonnes performances de sa principale gamme de fonds, Candriam a enregistré ses plus grosses collectes dans ses stratégies multigestion (4 milliards d'euros), ses stratégies thématiques (1 milliard d'euros) ainsi que ses fonds obligataires spécialisés (3 milliards d'euros). La majeure partie des collectes a couvert les stratégies-clés, notamment celles de Total Return, celles à haut rendement et d'obligations émergentes. A l'instar de l'excellent démarrage de son fonds " actions Long/Short " lancé en décembre 2014, Candriam a également enregistré pour 700 millions d'euros de souscriptions nettes dans ses stratégies à performance absolue. Les stratégies actions ont quant à elles enregistré une collecte de 600 millions d'euros au premier semestre 2015, avec un intérêt particulier des investisseurs pour les stratégies à fortes convictions ainsi que les stratégies actions durables.

S'appuyant sur les forces de sa nouvelle appellation, Candriam a enregistré des progrès intéressants dans ses activités de distribution, notamment dans ses pays historiques (Belgique et France) ainsi qu'en Italie et en Espagne. Les investissements stratégiques réalisés par la société de gestion dans les domaines du marketing et de la vente devraient lui permettre une importante accélération dans la croissance de ses activités de distribution et ainsi, de consolider sa position sur ses marchés historiques et majeurs en Europe.

Le fait que Candriam occupe une position de premier plan sur le marché européen a permis à NYLIM de la sélectionner en tant que plateforme de distribution auprès des investisseurs privés sur le marché européen, pour le compte de toutes ses filiales d'investissement aux Etats-Unis. Candriam a ainsi commencé à sélectionner certaines stratégies de multi-boutiques américaines de NYLIM et les proposera sans attendre aux investisseurs européens.

Sur le plan international, Candriam, profitant des opportunités offertes par NYLIM, poursuit également une importante stratégie de croissance dans le but d'exporter son savoir-faire sur les marchés hors Europe. Dans ce cadre, Candriam gère aux Etats-Unis depuis peu et par délégation, un fonds actions émergentes et deux de ses stratégies alternatives destinées aux investisseurs privés sont également distribuées aux Etats-Unis via la plateforme de distribution Retail de NYLIM.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.