1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : vers une stabilisation après un effet Draghi
Cercle Finance19/06/2019 à 08:25

(CercleFinance.com) - Le CAC40 pourrait ouvrir en hausse timide de 0,1% vers 5514 points au vu des futures, au lendemain d'un bond de 2,2% à près de 5510 points lié à des propos accommodants tenus par le président de la BCE Mario Draghi.

'Ce discours constitue l'indication la plus claire que la BCE va réduire ses taux d'intérêt et relancer son programme d'achat d'actifs dans les prochains mois si, comme nous l'attendons, des mesures ou attentes d'inflation restent très basses', notait Capital Economics.

'Sur la base de ces informations, nous prévoyons un abaissement du taux de la facilité de dépôt de 10 points de base dès la prochaine réunion en juillet', estimait de son côté Commerzbank, qui attendait précédemment une telle mesure pour le quatrième trimestre.

Ces propos interviennent alors que le comité de politique monétaire de la Fed doit se réunir ce jour et rendre ses conclusions dans la soirée. En attendant, sera publiée l'inflation britannique ce matin, à la veille de la réunion de la Banque d'Angleterre.

Dans l'actualité des valeurs, Safran a fait part de la création avec Oerlikon, le CNRS et l'Université de Limoges d'un laboratoire de recherche commun et d'une plateforme technologique dans le domaine des traitements de surface pour les applications aéronautiques.

Vinci Construction a lancé Concreative, une nouvelle entreprise dédiée à l'impression 3D de béton haute performance. Cette société propose un service entièrement intégré, de la conception à la mise en oeuvre sur chantiers.

Sequana annonce que, par décision d'Euronext du 17 juin, ses actions seront radiées d'Euronext Paris à compter du 19 juin à la suite de sa liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Nanterre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.40%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.34 -2.61%
15.348 -0.57%
2.967 -4.87%
6.69 -0.12%
27.51 -2.62%

Les Risques en Bourse

Fermer