1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : vers de nouveaux records grâce à W-Street au zénith
Cercle Finance04/04/2019 à 16:04

(CercleFinance.com) - Enfin un frémissement haussier (+0,1% à 5.474) après 7 heures de stagnation entre 5.450 et 5.460 ?

L'ouverture de Wall Street est prometteuse puisque le Dow Jones (+0,5%) inscrit un nouveau record annuel à 26.350, ainsi que le Nasdaq (+0,3% à 7.918)

La bourse de Paris (au plus haut de l'année 2019) semblait prisonnière d'une camisole algorithmique d'une rare rigidité... mais qui a le mérite de préserver les gains des 3 séances consécutives de progression qui ont précédé (alors que la performance annuelle atteint +15,5% en 3 mois et 3 jours).

La 'volatilité' est tellement faible qu'aucune valeur du CAC40 ne gagne ou ne perd plus de 1%.

L'Euro-Stoxx poursuit sa progression (+0,2% à 3.443) dans le sillage de Francfort qui grimpe de +0,4% malgré le très mauvais chiffre des commandes à l'industrie allemande au mois de février: après une chute de 2,1%, la situation s'aggrave de -4,2% en février contre un consensus de +0,3%, un plongeon tiré en particulier par les pays en dehors de la zone euro.

'Ceci suggère que la production industrielle a chuté à nouveau au premier trimestre - en dépit du fait que la production de voitures a probablement un peu repris - ce qui a aussi accru le risque d'un déclin du PIB réel', réagit Commerzbank.

En cette veille de publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars (175.000 créations de postes non agricoles attendues), les inscriptions hebdomadaires au chômage enregistrent une chute inattendue de -10.000 à 202.000, un plancher depuis 49 ans.

L'E s'affiche en très légère baisse (-0,2%), à 1,122 dollar. Le Brent reste au contact de son record annuel à 69,7$ à Londres.

Dans l'actualité des valeurs, on notera qu'au terme d'une augmentation de capital réservée via notamment des titres miroirs américains ADS, la 'biotech' française DBV Technologies a levé 70,4 millions de dollars (environ 63 millions d'euros). Si son action recule de -3% ce matin, les analystes d'Invest Securities soulignent que 'cette opération (renforce) la trésorerie du groupe au-delà du 4e trimestre 2019 (mi-2020 ?)', et que 'sur le plan clinique et commercial, le groupe attend une re-soumission de la demande d'approbation (de son principal candidat médicalement) au 3e trimestre 2019'.

Total (-0,7 à -1%)annonce pour sa part que sa filiale de batteries Saft a signé un accord avec Tianneng Energy Technology, filiale du groupe chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise basée sur le site de la gigafactory de Changxing.

Le groupe SPIE annonce que sa filiale au Royaume-Uni a remporté un contrat auprès de la municipalité de Liverpool, portant sur la gestion des installations de dix établissements scolaires locaux.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer