Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : une séance pour rien, le $ poursuit son repli à 1,19E
Cercle Finance07/04/2021 à 17:56

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,01%) rate de peu l'équilibre à l'issue d'une séance marquée par un écrasement de la volatilité.

Wall Street qui était attendue en léger repli affichait des scores positifs vers 16H... mais la tendance redevient indécise (le S&P500 a buté sur 4.080, ce serait un nouveau record de clôture) et le Dow Jones s'effrite de -0,2%.

L'Euro-Stoxx50 cède de son côté près de 0,25% alors que Francfort lâche -0,2% (la croissance allemande est revue à la baisse à +3,2% en 2021... et un nouveau 'lockdown' sanitaire se dessine outre-Rhin, ce qui va retarder la reprise).

La séance a été animée par la parution, en début de matinée, des chiffres définitifs des enquêtes PMI (révision à la hausse) sur le secteur tertiaire pour le mois de mars en Europe.

Le secteur privé de la zone euro a renoué avec la croissance au mois de mars grâce aux bonnes performances du secteur manufacturier, montrent les indices PMI d'IHS Markit.

L'indice 'composite' reflétant l'activité globale dans la région est ressorti à 53,2 en version finale le mois dernier, contre 48,8 en février et 52,5 en estimation préliminaire.

Le secteur des services de la zone euro a accumulé un certain retard par rapport à la reprise de l'industrie manufacturière au cours des derniers mois, mais les investisseurs espèrent que les signes de stabilisation récemment apparus au sein du secteur se confirmeront, malgré la remontée des infections dans bon nombre de pays du Vieux Continent.

'La reprise économique, qui s'annonce vigoureuse, reste à la merci de nouvelles contraintes sanitaires qui pourraient se durcir avec les prémices d'une troisième vague dans la plupart des pays occidentaux', prévient-on chez La Financière de l'Échiquier.

Aux Etats Unis, le 'chiffre du jour' concernait le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis qui continue de s'aggraver, passant de -67,8 Mds$ en janvier (révisé de 68,2Mds$ en estimation initiale) à 71,1Mds$ en février, d'après le Département du Commerce, un déficit un peu plus élevé que le consensus.

Cette dégradation de 4,8% d'un mois sur l'autre traduit une contraction de 2,6% des exportations américaines, à 187,3 milliards de dollars, tandis que les importations n'ont diminué que de 0,7%, à 258,3 milliards.

Le Dollar continue logiquement de reculer et repasse sous les 1,1900/E alors que le rendement du T-Bond continue de reculer de -2Pts vers 1,6500%.

Du coté des valeurs françaises, Société Générale (stable) indique que son conseil d'administration a approuvé l'entrée en négociation exclusive avec Amundi (+2,9%) en vue de la cession des activités de gestion d'actifs opérées par Lyxor, opération qui viendrait clôturer son programme de recentrage.

Veolia conteste l'accord signé par Suez avec Cleanaway pour la cession des activités de déchets en Australie, cession jugée 'manifestement incompatible avec l'objectif prétendument recherché par Suez de parvenir rapidement à un accord' avec lui.

Iliad a annoncé avoir pris une participation de l'ordre de 12% au sein du capital d'Unieuro, une opération dont le distributeur italien d'électronique grand public s'est immédiatement réjoui. Iliad évoque de son côté deux années de collaboration 'fructueuse' dans la distribution de ses cartes SIM à travers les terminaux 'Simbox' installés dans 200 des 500 points de vente que compte le distributeur transalpin.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.40%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer