1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: une nouvelle séance estivale en vue
Cercle Finance07/08/2018 à 08:26

(CercleFinance.com) - Privée de signal directionnel depuis une dizaine de jours, la Bourse de Paris devrait connaître une nouvelle séance estivale ce mardi en l'absence d'indicateurs économiques majeurs et de résultats de sociétés de premier plan.

Vers 8h15, les futures sur le CAC40 augurent d'une progression de l'ordre de 0,1% vers 5486 points.

Hier, le CAC avait déjà fini inchangé au terme d'une journée peu active, qui l'avait vu retester sans succès le seuil des 5500 points et poursuivre sa consolidation entre 5450 et 5530 points.

'Graphiquement, le premier objectif des 5535 points reste d'actualité, sachant que le dépassement de cette résistance majeure permettrait de valider la tendance moyen terme d'évolution entre 5535 et 5555 points', rappellent les équipes de Kiplink.

A Wall Street, les indices se sont aussi longtemps montrés hésitants lundi, mais les acheteurs ont fini par reprendre le dessus en poussant les principaux indices un peu plus près de leurs records absolus au fil des heures.

Les marchés américains ont continué de bénéficier de l'effet lié à la saison des résultats, même si celle-ci commence à toucher à sa fin.

D'après FactSet, pour les 81% sociétés du S&P 500 qui ont d'ores et déjà publié leurs résultats, le taux de croissance moyen des bénéfices s'est établi à 24% au deuxième trimestre, soit largement mieux que la prévision initiale de 20%.

Les entreprises américaines ont parfaitement su exploiter d'un taux d'imposition retombé à 21% et et la raréfaction des titres en circulation due aux opérations de rachats massifs de titres.

Aucune publication de résultats n'est prévue aujourd'hui en cours de séance, à l 'exception du géant amériain du divertissement et des médias qui ne dévoilera pas ses performances trimestrielles avant la clôture de New York.

Au chapitre économique, les investisseurs prendront connaissance dans la matinée des chiffres de la balance commerciale en France et en Allemagne.

A noter enfin que l'absence de nouveaux éléments traduisant une aggravation de la guerre commerciale entre Washington et Pékin a fait retomber le niveau de stress proche de planchers historiques.

Hier, à Wall Street, l'indice de volatilité VIX s'est détendu de 3,2% à 11,25 points, démontrant la confiance à toute épreuve des investisseurs américains et leur conviction que rien de fâcheux ne saurait survenir cet été.

Valeurs associées

-0.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer