1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : termine au contact des 4770 malgré les statistiques
Cercle Finance28/05/2020 à 17:57

(CercleFinance.com) - Le CAC40 termine la séance avec un gain de 1,76% à 4771,39 points après une série d'indicateurs économiques en France et aux Etats Unis.

'La Commission européenne veut mobiliser 750 milliards d'euros pour la reprise européenne, l'Italie devant en recevoir la part du lion de 172 milliards', rappelle Commerzbank, qui pointe aussi des statistiques récentes encourageantes outre-Atlantique.

Au niveau des statistiques, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en France (hors Mayotte) enregistre sa plus forte hausse en avril 2020 avec +843 000 par rapport à mars (+22,6 %) selon la Dares. Il s'établir à son plus haut niveau depuis le début de 1996 (4 575 500). Sur trois mois, 1 065 200 demandeurs d'emploi supplémentaires sont enregistrés dans cette catégorie.

Le PIB américain ressort en chute de 5% en rythme annuel au premier trimestre 2020, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale, qui était de 4,8%.

Le Département du Commerce fait état d'un plongeon de 17,2% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril 2020, là où le consensus anticipait un repli de 18%, après une contraction de 16,6% le mois précédent (-14,2% en estimation initiale pour mars).

Le Département américain du Travail annonce avoir dénombré 2.123.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.446.000 la semaine précédente (2.438.000 en estimation initiale).

Sur le front des valeurs, Publicis annonce que son assemblée générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,15 euro par action, conformément à la proposition présentée par le directoire de réduire de 50% le dividende initialement envisagé.

Capgemini et Audi annoncent le lancement de leur joint-venture XL2 : créée fin avril, elle fournit technologies digitales et services de conseil autour de SAP S/4HANA et du cloud, Audi et l'ensemble du groupe Volkswagen devant en être les premiers bénéficiaires.

Moody's a dégradé sa note de crédit sur Renault de 'Ba1' à 'Ba2', avec une perspective changée à 'négative', à l'issue d'une revue en prévision d'une possible dégradation que l'agence de notation a entamée le 25 mars dernier.

Renault a annoncé que Nissan contribue aux résultats du groupe à hauteur de -3 573 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2020. Nissan a publié aujourd'hui les résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2019/2020 couvrant la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Goldman Sachs Equity Research confirme ce jeudi sa recommandation 'Achat' sur le titre Alstom, estimant que les inquiétudes sur le secteur du rail seraient injustifiées. Celui-ci confirme ainsi son objectif de cours de 47 euros, pour un potentiel de hausse de +19,1%.

Crédit Suisse relève sa recommandation sur la valeur Thales à Neutre (contre sous-performance). Le bureau d'analyses révise légèrement ses estimations 2021e-2023e et augmente son objectif de cours à 78 E (contre 75 E).

Valeurs associées

Euronext Paris -0.84%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer