Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAC 40

5 390.63Pts
-1.10% 
Ouverture théorique 5416.21

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 387.81

  • clôture veille

    5 450.47

  • + haut

    5 398.04

  • + bas

    5 366.05

  • +haut 12 derniers mois

    5 657.44

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    3 928

  • dernier échange

    19.06.18 / 18:05:01

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAC 40

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer

CAC40: stable après 21 séances de hausses sur 25.

Cercle Finance10/10/2017 à 10:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sans grand changement mardi matin dans une séance qui s'annonce peu animée en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan. Le CAC est stable à 5360Pts avec des volumes inférieurs à 500 ME.

Si le marché parisien aligne les séances soporifiques depuis quelques jours, sa tendance haussière semble bel et bien se confirmer, avec une série de 21 séances de hausse sur 25 depuis la fin août.

Pour les stratèges d'Union Bancaire Privée, l'épisode de correction boursière de l'été est désormais terminé en Europe. 'Il est toujours temps de se repositionner sur les marchés d'actions, et en particulier sur les petites et moyennes capitalisations', estiment les analystes.

Seul un éventuel repli en dessous des 5295 points pourrait permettre d'évoquer une inversion de tendance définitive, indiquent les équipes de Kiplink Finance.

A la hausse, la résistance des 5375 points apparaît en revanche comme un niveau majeur et 'ce point charnière agit comme un plafond important', ajoute le bureau d'études parisien.

A noter que 'bull market' s'est accompagné d'un effondrement de la volatilité puisque le CAC est resté prisonnier d'une fourchette d'une vingtaine de points pendant toute la journée d'hier. L'indice n'avait pas varié de plus de 15 à 25 points au cours des cinq séances précédentes, dans des volumes ne dépassant jamais les trois milliards d'euros.

En France, la production se replie légèrement dans l'industrie manufacturière en août 2017 à -0,4 % selon l'Insee (après +0,6 % en juillet) ainsi que dans l'ensemble de l'industrie (-0,3 % après +0,8 %).

Du coté des valeurs, le chiffre d'affaires de 9 premiers mois de l'exercice de LVMH a atteint près de 30,1 milliards d'euros, soit une croissance de 14% et de 12% en données organiques par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé.

Natixis a annoncé la finalisation de l'acquisition de Althelia Ecosphère par Mirova, filiale de Natixis Global Asset Management.

Engie a indiqué que Fitch lui a attribué la notation de crédit émetteur ' A ' avec une perspective stable, et une notation de crédit à court terme. Les filiales Engie Alliance, Engie International Invest et Electrabel ont également obtenu la notation ' A '.

Valeurs associées

-1.10%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.