Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : soutenu par le luxe, plombé par bancaires +1,4% hebdo
Cercle Finance11/09/2020 à 18:13

(CercleFinance.com) - Le CAC40 termine en petite hausse (+0,2%) après avoir longtemps hésité entre le rouge et le vert, au sein d'un corridor 4.998/5.053 et valide un gain de +1,4% sur la semaine.

Les volumes demeurent décevants avec moins de 2MdsE échangés à 17H29 et moins de 2,5MdsE à 17H35, un copier/coller de la veille.

L'Euro-Stoxx50 est ressorti du rouge in extremis (+0,1% à 3.315) et porte son avance à +1,6% en hebdo, ce qui contraste avec le recul de Wall Street, un peu tempéré par un rebond de +0,5% sur le 'Dow', + 0,1% seulement sur le Nasdaq qui perd -3,3% en 'hebdo'.

Du côté des statistiques du jour, pas de grosse surprise avec le CPI US qui ressort en hausse de +0,4% au mois d'août (contre 0,3% attendu), l'inflation s'établit à +1,3% en rythme annuel.

En Europe, les prix à la consommation ont stagné en Allemagne en rythme annuel (après -0,1% observé en juillet) selon Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Par rapport au mois précédent, l'indice des prix germanique s'est tassé de 0,1%, influencée notamment par la réduction de la TVA au 1er juillet.

La production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 5,2% en juillet par rapport à juin (avec une progression de 6,3% de la production manufacturière proprement-dite) mais reste inférieure de 7% à son niveau de février, selon l'office national de statistiques.

Par ailleurs, la balance commerciale britannique est ressortie en excédent de 1,2 milliard de livres sterling en juillet, en baisse de 0,6 milliard par rapport au mois précédent, en raison d'une hausse des importations (+7,2%) plus forte que celle des exportations (+5,6%).

Dans l'actualité des valeurs, le CAC40 est maintenu à flot par les 3 champions du luxe : LVMH +3%, Kering +2%, Hermès +1,4%.

Le secteur bancaire est à la traîne avec Sté Générale à -3,1%, BNP-Paribas à -2,4%, Crédit Agricole -1,9%.

Sodexo (-2,4%) revendique une performance du quatrième trimestre 2019-20 en ligne avec les hypothèses pour le second semestre publiées le 7 juillet pour le chiffre d'affaires, l'impact sur le résultat d'exploitation et les liquidités générées par les opérations.

Le groupe de solutions pour nouvelles technologies Solutions 30 annonce rejoindre les indices SBF 120 et CAC Mid 60, sur décision du conseil scientifique des indices d'Euronext Paris qui sera effective le 18 septembre à la clôture des marchés.

Alstom (+1,6%) annonce que le conseil scientifique des indices Euronext a décidé jeudi d'introduire son titre dans la liste des 40 actions composant l'indice CAC 40 de Paris (en remplacement d'Accor avec -4,3%), introduction qui sera effective à partir du lundi 21 septembre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer