Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : sous les 4.800 points après la publication des chiffres de l'emploi américain
Cercle Finance02/10/2020 à 15:34

(Crédits photo :  - L. Grassin )

(Crédits photo : - L. Grassin )

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accentue son repli ce vendredi matin après la publication des chiffres mensuels de l'emploi décevants aux Etats-Unis, point d'orgue d'une semaine jusqu'ici marquée par des indicateurs économiques contrastés. L'indice CAC 40 est en baisse de 1,2% à 4765 points, ce qui réduit le gain hebdo à moins de 0,5%.

Le Département du Travail américain révèle que l'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en septembre, avec 661.000 nouveaux jobs non agricoles le mois dernier, au lieu de +750.000 attendu..

Les excellents chiffres du mois de juillet ont, en revanche, été révisés en hausse à 1,76 million, contre 1,73 million annoncé initialement, au même titre que le chiffre d'août qui a été relevé de 1,37 million à près de 1,5 million de créations de postes.

Conséquence, le taux de chômage a significativement reculé, de 0,5 points en un mois, pour revenir à 7,9% (contre 10,2% en juillet).

Les économistes prévoyaient en moyenne 850.000 créations de postes au mois de septembre pour un taux de chômage de 8,2%.

'Depuis quelques semaines, les inscriptions au chômage ne refluent plus que très lentement, signe que le marché du travail a du mal à absorber l'excès d'offre', rappellent les équipes d'Oddo BHF.

'Après un sursaut exceptionnel en mai et juin, le rythme des créations d'emploi a eu tendance à se modérer', s'inquiète l'intermédiaire parisien.

Les investisseurs seront donc à l'affût de tout nouveau signe de ralentissement plus marqué qu'anticipé de l'emploi américain, avec l'espoir d'être en mesure de préserver la progression de 2% affichée pour l'instant à Paris depuis le début de la semaine.

En Asie, les places boursières sont passées dans le rouge vendredi après l'annonce du test positif au Covid-19 de Donald Trump, le président américain.

Trump a annoncé jeudi soir sur son compte Twitter avoir été testé, en même temps que la première dame, positif au coronavirus et s'être placé en isolement et entamé son processus de guérison.

Peu auparavant, le locataire de la Maison Blanche avait annoncé que l'une de ses principales conseillères, Hope Hicks, avait été testée positive au coronavirus.

Tous ces événements risquent de compliquer encore davantage une campagne présidentielle américaine qui s'annonçait déjà particulièrement inédite.

Le Dollar reperd les gains de la veille, soit -0,3% vers 1,1715/E.

Du coté des valeurs, lourde rechute d'Elior (-12%) qui enfonce son plancher annuel et de Korian (-7%) qui menace le sien.

Elior France a annoncé un projet de plan de sauvegarde de l'emploi au sein de son activité de restauration collective en Entreprise. Cette réorganisation prévoirait la suppression de 1888 postes, répartis sur 1260 lieux de restauration en entreprises opérés par Elior Entreprises et Arpège, sur l'ensemble du territoire.

Lourdeur également du secteur aérien avec AIrbus -3,5% et Safran à -2,7%.

Vinci a présenté à Grupo ACS une proposition non engageante pour l'acquisition de sa division ' Industrial Services '. L'offre porte sur un montant d'environ 5,2 milliards d'euros, 2,8 milliards d'euros minimum seraient payés en cash, le complément pouvant être payé en actions ou en cash.

Vivendi annonce avoir franchi les seuils de 25 % du capital et de 20 % des droits de vote de Lagardère SCA. Le Groupe détient, au 30 septembre 2020, 26,7 % du capital et 20,2 % des droits de vote de cette société.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer