Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 :série de records à 48H des '3 sorcières', luxe en tête
Cercle Finance14/04/2021 à 16:46

(CercleFinance.com) - Wall Street rouvre sans surprise sur une série de nouveaux records, un biais haussier étant un grand classique à 48H d'une séance des '3 sorcières': zénith pour le S&P à 4.148, pour le NYSE Composite et le Dow Transport (le Dow Jones gagne +0,5%), plus bas annuel pour le VIX à 16,6.

Le CAC40 affiche une modeste hausse de 0,4% environ (vers 6.207), mais cela suffit pour effacer la barre des 6.200 (un nouveau record ayant été inscrit vers 6.211, meilleur score depuis début novembre 2000), le CAC40 'GR' inscrivant un nouveau plus haut absolu à 17.336, soit +62% de mieux que le précédent record du 1er juin 2007 à 10.700Pts.

Cette séance donne le coup d'envoi de la saison des résultats aux Etats-Unis, elle est également ponctuée par la publication des prix à l'importation aux États-Unis : ils ont augmenté de 1,2% en mars par rapport au mois précédent, progression un peu supérieure au consensus, mais de 0,8% seulement hors produits pétroliers selon le Selon le Département du Travail.

De leur côté, les prix à l'exportation ont progressé séquentiellement de 2,1% en données brutes et de 2% hors produits agricoles. Par rapport à mars 2020, les prix à l'importation et à l'exportation ont grimpé respectivement de 6,9% et de 9,1%.

JPMorgan Chase (-0,6% à W-Street) a donné le coup d'envoi de la saison des trimestriels et frappe fort les esprits avec un bénéfice net multiplié par 5 (à 14,3Mds$ pour un bénéfice de 4,50$ par action), grâce à une forte diminution des provisions pour risque de crédit (-5,2Mds$).

'Avec les dépenses de relance et en infrastructures, l'assouplissement quantitatif et l'euphorie autour de la possible fin de la pandémie, nous pensons que l'économie peut connaitre une croissance pluriannuelle extrêmement robuste', estime le CEO Jamie Dimon.

'Les investisseurs seront sensibles à la confiance des CEO sur le rebond de l'activité économique mondiale et, cette semaine avec les publications des groupes bancaires, à la santé de l'économie américaine', prévenait Aurel BGC en début de semaine.

Dans l'actualité des valeurs, les ventes du géant du luxe LVMH (+2,9% et nouveau record absolu à 614E ce matin) ont atteint 14 milliards d'euros au premier trimestre 2021, soit une hausse de 30% à périmètre et devises comparables par rapport à la même période un an plus tôt.

LVMH entraîne Kering (+1,1%) dans son sillage, le N°2 du luxe bat également un record à plus de 640 E, Hermès franchit le cap symbolique des 1.000 E.

Saint-Gobain annonce le lancement d'un fonds carbone interne pour 'engager tous ses collaborateurs sur la route de la neutralité carbone à horizon 2050, et pour contribuer à l'atteinte de l'objectif de réduction des émissions de CO2 du groupe d'ici à 2030'.

Nexity annonce avoir réalisé son émission d'OCEANE 2028, d'un montant nominal de 240 millions d'euros, qui permettra d'allonger la maturité de son endettement en finançant le rachat d'une partie des OCEANE en circulation à échéance 2023 et émises le 13 mai 2016.

Oddo BHF confirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 608 à 660 euros sur LVMH, au lendemain de l'annonce par le géant du luxe d'un chiffre d'affaires du premier trimestre battant les attentes de 10%.

Credit Suisse maintient son conseil ' neutre ' sur le titre Publicis et relève son objectif de cours à 54 euros, contre 50,5 euros précédemment. Le bureau d'analyses mise sur l'amélioration du marché publicitaire, portée par la reprise de la croissance économique aux Etats-Unis.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer