1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: semaine parfaite (5 hausses) et gain +1,8%, $ à 2,228
Cercle Finance20/04/2018 à 18:17

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,4% à 5.413) aligne une 7ème séance de hausse (soit un 5/5 cette semaine, pour un gain cumulé de 1,85% et +3% exactement depuis la précédente séance des '3 sorcières').

Le CAC40 a inscrit un nouveau plus haut depuis début février, à 5.424Pts et il n'y a plus guère de résistance décelable avant 5.440.

Le CAC40 'global return' renoue -à 13.850Pts- avec ses niveaux planchers du 1er février, à la veille de la correction en direction des 12.950.

L'Euro-Stoxx50 prend également +0,15% et se hisse au contact des 3.500 (pour une clôture à 3.493, soit +1,3% sur la semaine écoulée), malgré une nouvelle contre performance de Francfort (-0,2%) et une tendance franchement plus lourde que prévu à Wall Street : le Dow Jones cède -0,8%, le S&P500 également et le Nasdaq chute de -1,1% dans le sillage d'Apple (-3,3%).

Pas d'indicateur notable ce vendredi, mais l'euro corrige de -0,5% environ face au dollar à 1,2285. Le baril de Brent s'effrite pour sa part de -0,4% à 73,3$ alors que le sommet de l'OPEP/pays non-OPEP débute ce vendredi à Djeddah (il y sera question de la prolongation de l'accord de limitation de la production, avec l'aval de la Russie) .

Enfin, sur le front microéconomique, c'est la douche glacée pour AB Science, dont l'action s'écroule de... -32% (et -40% à l'ouverture) alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion négative concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour traiter la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte.

Le titre Axway lâche quant à lui 2,7% sur fond de recul de 7,7% des revenus au premier trimestre (-4,9% en organique) à 63,2 millions d'euros.

A contrario, Fnac Darty flambe de +3,4% au lendemain de l'annonce d'une légère hausse des revenus au premier trimestre assortie d'une confirmation de l'objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées à fin 2018... malgré un environnement de consommation atone (le second trimestre devrait être meilleur avec la Coupe du Monde de foot).

Eramet (-5%) consolide après avoir vu sa recommandation abaissée à 'conserver' contre 'acheter' par Kepler Cheuvreux tandis que les cours du Nickel retombent après la flambée de +30% du début de la semaine.

Elis grimpe de +5,7% après avoir vu sa recommandation relevée à 'acheter' contre 'conserver' par Berenberg.

Valeurs associées

-0.08%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer