Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : se maintient au-dessus des 5.600 grâce à Stallantis
Cercle Finance18/01/2021 à 16:46

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa consolidation à l'horizontal avec des écarts se situant entre -0,1 et +0,1% (tout l'après-midi se situe entre 5.600 et 5.615), dans des volumes anecdotiques (1,4Mds$) ce lundi pour cause de célébration du Martin Luther King Day à Wall Street.

Les gains du CAC40 sont intégralement le fruit de la hausse de Stellantis (ex-Peugeot/PSA) de +7,5%.

Les 'futures' sur les indices US indiquent un microscopique fléchissement à deux jours de l'investiture de Joe Biden (l'ancien vice-Président de Barack Obama sera officiellement intronisé mercredi en tant que 46ème président des Etats-Unis).

Les investisseurs ont récemment amené Wall Street vers de nouveaux sommets sur les promesses faites par le président élu de soutenir massivement l'économie (relief package de 1.900Mds$) et d'accélérer la campagne de vaccination contre le Covid.

Les opérateurs redoutent toutefois que la politique de relance de Biden ne fasse exploser les déficits budgétaires, ce qui pourrait conduire à hausse de l'endettement, à de nouveaux impôts et à une remontée des taux d'intérêt.

En attendant Biden, le marché devrait réagir à la saison des résultats, qui va entrer dans le dur à Wall Street ces prochains jours et monopoliser l'attention des intervenants.

De nombreux poids lourds de la cote tels que Goldman Sachs, Netflix, Intel ou IBM, entre autres, ont prévu de publier leurs comptes cette semaine.

Après cette séance de lundi parfaitement insipide, la semaine s'annonce par ailleurs chargée en rendez-vous économiques, avec entre autres l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands, les décisions de politique monétaire de la BCE ou les derniers indices PMI 'flash' pour l'Europe.

Les statistiques du jour ont confirmé la robustesse de l'économie chinoise.

Le Dollar reste inchangé cet après midi, vers 1,2075.

Le pays, qui a affiché une croissance de son PIB de 2,3% en glissement annuel en 2020 contre un consensus attendu à 2,1%, devrait être la seule grande économie mondiale à enregistrer une croissance durant cette année ravagée par la pandémie, selon le Bureau d'Etat des statistiques.

A Paris, le titre Stellantis est en hausse de près de 5% à la Bourse de Paris en ce jour de première cotation. Les actions ordinaires de Stellantis sont négociées sur Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan à compter d'aujourd'hui, et sur le New York Stock Exchange à compter du mardi 19 janvier 2021, dans chaque cas sous le code mnémonique ' STLA '.

Veolia a indiqué hier soir que les 29,9% qu'il possède au capital de Suez ne sont pas et ne seront pas à vendre. Le groupe Suez indique de son côté avoir reçu hier une lettre d'intention d'Ardian et de GIP (Global Infrastructure Partners), ' visant à permettre une solution amicale et rapide à la situation créée par l'intention d'offre de Veolia '.

Carrefour (-6,6% environ, retour sur les 15,5E) et Alimentation Couche-Tard ont annoncé ce week-end, 'au vu des récents événements', l'interruption des discussions préliminaires sur une possible fusion. Ils ont toutefois décidé de prolonger leurs discussions pour examiner des opportunités de partenariats opérationnels.

Euronext annonce la nomination de Delphine d'Amarzit au poste de PDG d'Euronext Paris et membre du directoire d'Euronext NV à partir du 15 mars 2021.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.34%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer