1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : se cale au-dessus de 5.950 en attendant verdict FED
Cercle Finance29/01/2020 à 15:17

(CercleFinance.com) - Le CAC40 rajoute +0,5% aux +1,1% repris la veille: l'indice phare de Paris poursuit sa progression au-delà des 5.950, dans l'attente de la conclusion ce soir de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

L'Euro-Stoxx50 ne grappille qu'un peu moins de 0,4%, freiné par le DAX30 qui avance d'à peine +0,2%.

S'agissant du principal rendez-vous du jour avec la FED : 'Nous n'attendons aucune annonce lors de la prochaine réunion du FOMC. Après trois baisses de taux en 2019, la stabilisation de l'économie américaine à un niveau proche de son potentiel justifie une prolongation de la pause', estime Franck Dixmier, chez AllianzGI.

'Les investisseurs attendent toutefois des éclaircissements sur les mesures d'achats mensuels de Tbills, présentés comme 'techniques', mais qui influent fortement sur les marchés actions et dont la régularité pose désormais question', précise-t-il cependant.

En attendant ce rendez-vous, l'attention restera concentrée sur la saison des résultats: les publications de poids-lourds s'enchainent avec McDonalds qui bat le consensus, en revanche Boeing dévoile une perte de -636Mns$ mais une perte d'exploitation de -2,8Mds$ au 4ème trimestre... et le rythme de production mensuel des 737 va encore être ralenti, de 12 à 10.

L'Euro (-0,2%) demeure faible à 1,0995$, le baril de pétrole se redresse enfin un peu, de +0,3% vers 60,1$ à Londres (Brent).

Dans l'actualité des valeurs parisiennes, LVMH (-1,5%) a dévoilé mardi soir un résultat net part du groupe de 7,2 milliards d'euros au titre de 2019, en hausse de 13%, pour des ventes de 53,7 milliards, en croissance de 15%. Les ventes sont en hausse de 12% au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2018. La croissance organique est de 8% sur le trimestre.

Pierre & Vacances-Center Parcs annonce son nouveau plan stratégique à l'horizon 2024, Change Up, qui vise notamment une marge opérationnelle courante des business lines touristiques de 5% en 2022 et de 9% en 2024.

Airbus annonce la conclusion d'un accord de principe avec les autorités françaises, britanniques et américaines. Cet accord est réalisé dans le cadre de l'enquête menée par le Parquet National Financier (PNF), le Serious Fraud Office britannique (SFO) et les autorités américaines. Ces accords conduiront Airbus à inscrire une provision de 3,6 milliards d'euros dans ses comptes de l'exercice 2019.

Renault (+2% à 36,3E) a confirmé hier ce soir que son conseil d'administration, avait nommé Luca de Meo en qualité de Directeur général de Renault SA, et de Président de Renault SAS, avec effet à compter du 1er juillet 2020. Clotilde Delbos, Directeur général de Renault S.A. par intérim continuera d'assumer ses fonctions jusqu'à l'entrée en fonction de Luca de Meo. Elle va prendre les fonctions de Directeur général adjoint de Renault à compter du 1er juillet 2020'.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.99%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer