1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : reste proche des 5570Pts après le PIB US
Cercle Finance26/04/2019 à 15:12

(CercleFinance.com) - C'est la 4ème séance de quasi-stagnation du CAC40 : malgré une tendance légèrement positive en début d'après-midi avec un CAC40 en hausse de 0,20% à 5570Pts.

La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi matin après la publication de chiffres du PIB montrant une accélération de la croissance aux Etats-Unis. Les contrats futurs sur les grands indices américains évoluent en ordre dispersé, laissant augurer d'une ouverture sans grand changement.

Côté chiffre, a été donc publié à 14h30 la très attendue première estimation de la croissance américaine au T1 2019. Le PIB américain a progressé de 3,2% en rythme annuel au premier trimestre 2019, selon la toute première estimation du Département du Commerce, là où le consensus anticipait qu'une croissance de 1,8%.

On attend par la suite le baromètre 'UMich' de la confiance des consommateurs en avril (enquête mensuelle de l'Université du Michigan).

Dans l'attente, le pétrole se replie de -1,7% à Londres, le Brent retombe vers 73$. L'Euro est en légère hausse à 1,1150/$.

Du coté des valeurs, Valeo grimpe de +5% grâce à une contraction moins importante qu'anticipé des ventes au premier trimestre et au maintien des perspectives bénéficiaires sur 2019.

Sanofi reprend +4% et contribue à soutenir le CAC40. Le groupe a publié un résultat net des activités de 1.765 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, soit un BNPA des activités de 1,42 euro, en hausse de 9,4% à taux de changes constants (TCC) et dépassant de neuf centimes le consensus.

Total publie un résultat net ajusté en repli de 4% à 2,8 milliards de dollars pour le premier trimestre 2019, soit 1,02 dollar par action, là où les analystes anticipaient en moyenne un BPA inférieur de cinq cents à ce niveau.

Renault dévoile un chiffre d'affaires de 12.527 millions d'euros sur le premier trimestre 2019, soit un repli de 4,8% en données publiées et de 2,7% à taux de change et périmètre constants, dont un CA de l'automobile hors Avtovaz de 10.916 millions, en repli de 6,3%.

Capgemini (-3,5%) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3 441 millions d'euros au 1er trimestre 2019, en croissance de 9,2% sur un an. La hausse est de 6,7% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année 2018. La croissance organique, c'est-à-dire hors impact des taux de change et des variations de périmètre, est de 5,0%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.50%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer