1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : reste dans le vert après la production industrielle
Cercle Finance13/06/2019 à 11:07

(CercleFinance.com) - Après avoir reculé de 0,6% à 5375 points mercredi, le CAC40 débute la séance en légère hausse de 0,1% vers 5380 points après le repli des indices US à Wall Street la veille (-0,2% sur le Dow Jones, -0,4% sur le Nasdaq).

'La faiblesse des actions industrielles et technologiques a pesé sur le sentiment des investisseurs', explique Wells Fargo Advisors, pointant aussi la perspective de la prochaine réunion du FOMC la semaine prochaine.

La production industrielle pour avril dans la zone euro vient d'être publié. Elle a diminué de 0,5% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Dans la zone euro, elle a diminué de 1,7% pour les biens de consommation durables, de 1,4% pour les biens d'investissement et de 1,0% pour les biens intermédiaires, mais a augmenté de 0,2% pour les biens consommation non durables et de 1,4% pour l'énergie.

En début d'après-midi, on prendra connaissance des ventes de détail et des prix à l'importation pour mai, ainsi que les inscriptions au chômage aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Le titre Thales gagne plus de 2% après la mise à jour de ses objectifs financiers 2019. Cette révision fait suite à l'intégration de Gemalto et à la cession de son activité de modules matériels de sécurité à usage général (GP HSM).

Oddo estime que les perspectives sont rassurantes au niveau de Gemalto avec un EBIT compris entre 240 et 260 ME contre 206 ME attendu. Le bureau d'analyses souligne également que les perspectives sont aussi rassurantes pour le reste du groupe avec des objectifs confirmés en dépit d'un recul de 5 à 10% de l'activité Espace.

Le titre Renault progresse de près de 2% après l'organisation de son AG. Toutes les résolutions proposées ont été votées hier après-midi à l'AG dans le sens des recommandations du conseil.

' JD Senard est parvenu à emporter l'adhésion des actionnaires en défendant une nouvelle gouvernance, le projet de fusion avec FCA, l'importance de l'Alliance avec Nissan mais aussi les intérêts de Renault au sein de cette Alliance ' indique un analyste.

Soitec a dévoilé mercredi soir un résultat net de 90,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2018-19, en hausse de 4%, pour un chiffre d'affaires de 443,9 millions, en croissance de 43%.

Accor annonce des 'avancées significatives' en vue de la cession d'Orbis. Il consolidera l'activité immobilière d'Orbis comme un actif destiné à être cédé, à compter de la publication du premier semestre 2019.

L'Olympique Lyonnais a annoncé le transfert du défenseur international Ferland Mendy au Real Madrid pour un montant de 48 millions d'euros auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de cinq millions.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.14%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer