Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : reprend des couleurs, repasse le seuil des 5400Pts
Cercle Finance01/02/2021 à 11:13

(CercleFinance.com) - Après son sévère repli de la semaine passée, la Bourse de Paris reprend des couleurs lundi matin, poursuivant ses mouvements de montagnes russes des deux dernières semaines. L'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 5443 points.

Les Bourses mondiales ont connu une soudaine poussée de fièvre au cours du mois de janvier et il semble peu probable que les marchés retrouvent dans l'immédiat la hausse tranquille dans laquelle ils baignaient depuis quelques mois.

'Cela s'explique par un positionnement qui devient difficilement tenable et les marchés pourraient être exposés à une période de volatilité plus forte qu'au cours des derniers mois', assure Danske Bank.

A titre d'indication, l'indice de volatilité VSTOXX de l'indice Euro STOXX 50 a flambé de plus de 36% la semaine dernière.

'Février est généralement la saison la plus calme de l'année et les deux dernières semaines pourraient être un aperçu de replis qui pourraient se produire au fil de l'eau', affirme Raymond James.

Certains stratèges attribuent le récent accès de volatilité à la lenteur du déploiement des campagnes de vaccination.

'La situation difficile liée au virus pénalise les dynamiques économiques aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, mais c'est surtout cette dernière qui semble la plus touchée', souligne Danske Bank.

Les investisseurs attachent donc une grande importance aux indices PMI manufacturiers, qui ont été publiés dans le courant de la matinée.

Se redressant de 51,1 en décembre 2020 à 51,6, l'indice des acheteurs PMI IHS Markit signale, en janvier, la plus forte croissance du secteur manufacturier français depuis six mois, le taux d'expansion étant toutefois resté modéré.

L'indice PMI de la zone euro s'est établi à 54,8 en janvier (contre une estimation flash de 54,7) après 55,2 en décembre 2020, traduisant un léger ralentissement de l'expansion du secteur.

Parallèlement, la saison des résultats va continuer de battre son plein cette semaine, avec entre autres les comptes d'Amazon, Alphabet ou Pfizer prévus dans les jours qui viennent.

A Paris, Le nombre d'immatriculation du groupe Renault est en hausse de +2,1% (VP) au mois de janvier. Le nombre d'immatriculation a chuté de -15,4% en décembre et de -34,2% en novembre

Le marché total français des voitures particulières neuves (VP) est en baisse de -5,8% en janvier sur l'ensemble des constructeurs. Le nombre d'immatriculations sur ce mois de janvier est de 126 381. Il était en baisse -11,78% en décembre et -27,03% en novembre.

Sur le mois de Janvier, le groupe PSA affiche une baisse de -16,8% après de -4,4% en décembre et -23,4% en novembre.

Vinci annonce s'être vu attribuer, par la Société du Grand Paris, les travaux d'aménagement de 17 ouvrages de service situés sur le tronçon sud-est de la ligne 15 du Grand Paris Express, contrat pour un montant de 65 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer