Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : repasse 6.025, soutenu par 1 Dollar à 1,175/E (+0,4%)
Cercle Finance29/03/2021 à 16:23

(CercleFinance.com) - La fin de séance s'annonce bien pour la Bourse de Paris qui alignerait une 4ème séance de hausse consécutive : le CAC40 gagne désormais plus de 0,6% et refranchit les 6.025 malgré une consolidation de -0,2 à -0,3% du Dow Jones et du S&P500 (suite à un 'accident de trading' d'un gros fond spéculatif américain ayant investi -et perdu gros- sur les actions chinoises en début d'année, ce qui impacte notamment Morgan Stanley et plusieurs grosses banques d'affaire US, dans le sillage de replis de plus de 13% sont déjà observés sur Nomura et -12,5% sur Crédit Suisse qui plombe le SMI.

L'Euro-Stoxx50 gagne également près de +0,5% vers 3.888, avec des performances homogènes des places européennes qui profitent de la fermeté du Dollar (qui refranchit nettement les 1,18/E).

Les derniers jours ont été marqués par une tendance à la consolidation, notamment due à la remontée des contaminations au Covid-19 en France et en Allemagne, susceptible de peser sur la reprise économique en Europe.

'Les difficultés rencontrées dans le déploiement des campagnes de vaccination en Europe et la propagation du virus entraînent de nouvelles restrictions dans la région', soulignent les équipes de Raymond James.

'Cela a contribué (entre autres) à une pause dans la forte remontée des rendements obligataires', ajoute le gestionnaire d'actifs américain.

'Résultat, une forme de pause s'est opérée dans le processus de 'reflation trade' ces derniers temps', explique-t-il.

Raymond James note en particulier la sous-performance récente des valeurs liées à l'énergie et des titres liés à la finance.

La prudence devrait encore limiter les prises de position cette semaine (écourtée, 'vendredi saint' étant férié dans de nombreux pays mais pas les US), en attendant la publication des derniers chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis attendus vendredi.

Malgré les doutes qui entourent l'évolution des places boursières, les analystes de Bank of America disent rester positifs sur les actions européennes, affichant une préférence pour le segment 'value'.

'Nos prévisions macroéconomiques font apparaître un potentiel haussier d'encore 10% pour les actions européennes, avec une surperformance d'au moins 25% pour les banques et les compagnies aériennes', indique BofA.

La banque d'affaires américaine voit par ailleurs les titres 'value' (décotés, mais de qualité) surperformer de 15% les valeurs de croissance, avec une sous-performance de 10% des secteurs de la pharmacie et des services collectifs.

Sur le front obligataire, aucune détente du côté du '10 ans' américain qui caracole au-delà des 1,67%... mais Wall Street semble s'y être accoutumé.

En revanche, cette hausse de la rémunération dope le Dollar qui gagne +0,4% et franchi les 1,18/E, à 1,175, au plus haut depuis le 11/11/2020.

Du coté des valeurs à Paris, dans le cadre de l'opération de refinancement de sa dette annoncée le 22 mars, Casino indique procéder ce jour à l'émission d'une nouvelle obligation non sécurisée de maturité avril 2027 et d'un montant cible de 425 millions d'euros.

Vivendi annonce qu'Universal Music Group (UMG) a obtenu un accord concernant la mise en place d'une ligne de financement à hauteur de 3 milliards d'euros sur une durée de cinq ans auprès de quatre banques de premier plan.

Alstom annonce qu'il vient de remporter un contrat pour fournir à Renfe, l'opérateur des chemins de fer espagnols, 152 trains haute capacité issus de sa gamme de trains périurbains X'Trapolis, contrat qui s'élève à plus de 1,4 milliard d'euros au total.

L'action CNP Assurances s'inscrit en légère hausse lundi matin à la Bourse de Paris, alors que l'agence de notation Moody's a confirmé sa note 'A1', avec une perspective 'stable', ainsi que celle des titres subordonnés émis par le groupe en dépit d'un contexte de crise sanitaire et financière jugé 'sans précédent'.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer