Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : repasse 5.600, $ au plus haut, indices US au zénith
Cercle Finance04/02/2021 à 16:45

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amplifie ses gains (+0,8%) avec une réouverture plus vigoureuse que prévu de Wall Street: le CAC40 -qui refranchit les 5.600- aligne une 4ème séance de hausse (il y a eu une temporisation mercredi mais l'essentiel des échanges s'était effectué à la hausse) mais dans des volumes toujours très 'light' (1,8MdsE) et il a fallu attendre 14H pour voir les échanges dépasser le 1MdE.

L'Euro-Stoxx50 se réveille également et affiche +0,8% à 3.640: c'est également la 4ème séance de hausse consécutive et le gain cumulé dépasse +4,3%.

A Wall Street, les principaux indices US reviennent tutoyer leurs records avec +0,7% sur le Dow Jones (vers 31.000), +0,5% sur le S&P500 (3.850) et +0,3% sur le Nasdaq (vers 13.660).

Plusieurs indicateurs économiques figuraient à l'agenda de ce jeudi : les ventes au détail de la zone euro pour le mois de décembre ont augmenté de 2% dans la zone euro et de 1,4% dans l'UE, par rapport à novembre, selon les estimations d'Eurostat.

Aux Etats Unis, les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de -33.00 la semaine dernière aux Etats-Unis, selon le Département du Travail, pour s'établir à 779.000 contre 812 000 (chiffre révisé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a diminué de 193.000 la semaine précédente, à 4.592.000.

La productivité non-agricole a chuté de 4,8% aux Etats-Unis au dernier trimestre 2020 en rythme annuel, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail, qui avait fait part d'une croissance de 5,1% au trimestre précédent.

Cette réduction de la productivité traduit une augmentation de 10,7% du nombre d'heures travaillées, surpassant largement la hausse de 5,3% de la production. Par ailleurs, les coûts unitaires salariaux ont grimpé de 6,8%.

La réunion de la Banque d'Angleterre se solde par un statu quo et le maintien de sa politique d'assouplissement quantitatif.

Le Dollar reprend son ascension contre l'Euro vers 1,1975 (nouveau zénith annuel) alors que les T-Bonds US affichent 1,15% de rendement: ces 2 facteurs combinés plombent l'Or qui rechute de -1,4% vers 1.800$

A Paris, Dassault Systèmes (+7%, nouveau record absolu à 183,6E) publie au titre de l'année 2020 un BNPA non-IFRS de 3,77 euros, niveau à peu près conforme aux attentes et en hausse de 5% à taux de change constants, et une marge opérationnelle non-IFRS de 30,2%, en retrait de 1,8 point.

Le secteur aéronautique dope le CAC40 avec plus de 3,5% sur Safran et Airbus.

EssilorLuxottica et CooperCompanies annoncent un accord pour la création d'une coentreprise à 50/50 pour l'acquisition de SightGlass Vision, qui développe des verres ophtalmiques innovants visant à réduire la progression de la myopie chez l'enfant.

Air Liquide China annonce qu'il construira de nouvelles capacités de production de gaz industriels à Manyang City, dans la province du Sichuan, et dans la mégapole de Chongqing, des capacités qui devraient être opérationnelles en 2021.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer