Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : remonte vers 5.600 dans des échanges inexistants
Cercle Finance28/12/2020 à 14:59

(CercleFinance.com) - Quelques grosses mains semblent profiter d'un marché désert (moins de 640MnsE échangés en 6 heures) pour propulser le CAC40 -sans aucune espèce d'opposition- vers les 5.600Pts.

La Bourse de Paris gagne plus de 1,1% et salue un véritable alignement de planètes (après avoir payé le probable alignement de planètes presque chaque jour durant 2 mois) avec l'accord UE/UK sur le dossier du Brexit puis la validation par Donald Trump -après 48H de suspens du plan de relance budgétaire aux Etats-Unis.

Après d'intenses négociations, l'Union européenne et le Royaume-Uni sont finalement parvenus, à la veille de Noël, à un accord sur les conditions qui régiront leurs futures relations commerciales.

Les économistes estiment que le 'deal' qui a été conclu entre Bruxelles et Londres est préférable à l'absence d'accord.

'L'accord (...) permet d'éviter la mise en place de droits de douane sur une base de commerce bilatérale', se félicitent les équipes de Commerzbank.

'C'est une bonne nouvelle. Comparé à la situation actuelle, les conditions commerciales sont cependant amenées à se détériorer. On peut aussi s'attendre à ce que l'implantation de l'accord conduise à certains points d'accrochage', précise la banque allemande.

Autre signal encourageant pour les marchés, le président américain Donald Trump s'est résolu à ratifier hier un plan de relance de l'activité de 2.300Mds$ (900Mds$ + 1.300Mds$ de chèques aux ménages en difficulté) qui va permettre à des millions d'américains (chômeurs en fin de droits, salariés précaires) d'éviter de se retrouver dans une situation critique (impossibilité de payer les loyers, de rembourser les échéances de prêts immobiliers ou étudiants, etc.)

Alors qu'aucun indicateur économique ou presque n'est prévu à l'agenda de la semaine, le marché parisien fermera ses portes jeudi à la mi-journée et ne rouvrira pas avant lundi prochain.

Cette période dite de 'trêve des confiseurs' est traditionnellement reposante pour les investisseurs et peu propice aux transactions tant les liquidités sur les marchés deviennent inexistantes

A ce stade, l'indice accuse un recul de plus de 7% depuis le 1er janvier mais la performance des valeurs françaises est positive pour un gérant US (-7% sur l'indice mais +10% sur l'Euro +2% de rendement en dividendes, soit +5% au final).

Dans ce contexte, les investisseurs pourraient commencer à peaufiner leur stratégie pour 2021, qui devrait faire la part belle à la thématique de la reprise économique mondiale après une année 2020 marquée par la pandémie.

Bon nombre d'analystes estiment que l'année qui vient devrait profiter aux valeurs cycliques les plus exposées à la croissance, aux spécialistes de l'industrie et aux titres 'value', ces actions qui affichent des valorisations décotées par rapport à leurs fondamentaux.

Du coté des valeurs, le 'luxe' est recherché avec +3,2% sur Kering et +2,2% sur Hermès.

Eurotunnel indique se réjouir de l'accord conclu entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, intervenant seulement une semaine avant la fin de la période de transition et qui sera mis en oeuvre par l'opérateur du tunnel sous la Manche dès le 1er janvier 2021.

Euroland Corporate adopte une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 41 euros sur Delfingen, suite à l'intégration à 100% par le groupe des nouvelles filiales acquises génératrices de marge et à l'accélération de l'activité.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer