1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : refranchit 5.500, bilan hebdo de +3%, stable en août
Cercle Finance30/08/2019 à 15:06

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son envolée (environ +1% vers 5.505) et s'apprête à engranger +3% cette semaine... toujours portée par l'espoir d'une désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine puis le déclarations de Christine Lagarde estimant qu'il y encore de bonnes marges de baisses des taux (les rendra t'elle négatif d'ici fin 2019 ?).

On assiste typiquement à un de ces rallyes de fin de mois calendaire: les intervenants ont visiblement envie de faire monter les indices et d'effacer les mauvais souvenirs du début du mois d'août (c'est chose faite, le score global est inchangé à 5.505).

'Le sentiment général parmi les commentateurs hier soir était celui d'un épisode de plus dans le feuilleton de la guerre commerciale, ayant entraîné une progression dans le vide, sans réelle substance', tempère Kyle Rodda, analyste marchés chez IG.

'Les investisseurs attendent toujours un tournant véritable, un changement de direction notable dans la dynamique du conflit', ajoute-t-il.

Côté chiffres, les dépenses des ménages américains ont grimpé de 0,6% en juillet, selon le Département du Commerce, dépassant ce qu'anticipaient les économistes en moyenne (+0,5% après +0,3% en juin).

En revanche, les revenus des ménages aux Etats-Unis ne se sont accrus que de 0,1% en juillet, après un gain de 0,5% en juin, et alors que le consensus visait une augmentation de 0,3% pour le mois de juillet.

En rythme annuel, la hausse de l'indice de prix PCE ('panier de la ménagère') s'est accélérée de 0,1 point d'un mois sur l'autre, pour atteindre 1,4%, mais s'est maintenue à 1,6% en excluant les éléments traditionnellement volatiles que sont l'énergie et l'alimentation.

Du coté des statistiques, sur un an, les prix à la consommation en France augmenteraient de +1,1% en août 2019, comme le mois précédent, selon l'estimation provisoire de l'Insee. Sur un mois, ils se redresseraient sensiblement (+0,5% en août, après -0,2% en juillet).

Sur l'ensemble des marchés (intérieur et extérieurs), les prix de production des produits industriels français rebondissent en juillet 2019 (+0,5% après -0,6% en juin), d'après les données mensuelles de l'Insee.

En Allemagne, nouveau signal conjoncturel négatif avec une baisse de -2,2% ds ventes de détail en juillet.

Sur les actualités des valeurs, selon le Figaro, Canal +, filiale de télévision à péage de Vivendi, et le géant américain de la vidéo à la demande Netflix mettraient la dernière main à un accord de distribution qui pourrait être signé 'dans les semaines qui viennent'.

Le groupe américain a déjà noué des accords avec Bouygues Telecom, Orange, SFR, et plus récemment Free, opérateurs téléphoniques dont les 'box' comprennent l'accès à la télévision.

Stef bondit de près de 11%, au lendemain de la publication par le logisticien du froid d'un résultat net part du groupe en progression de 20,6% à 39,9 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année.

Saluant une 'forte amélioration des indicateurs opérationnels en France et à l'international', Oddo BFF relève sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours inchangé à 94 euros.

Eramet est second sur le podium avec +6%.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer