Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : rechute de -1,1%, $ en hausse à 1,214E, Bitcoin -20%
Cercle Finance11/01/2021 à 15:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amplifie son repli qui dépasse désormais -1,1%, après avoir signé quatre séances de hausse sur cinq la semaine passée et progressé de 2,8% depuis le début de l'année.

L'Euo-Stoxx50 recule également de -1,2% à 3.602Pts, la bourse de Londres affiche le même recul.

Wall Street pourrait céder -0,7% à -0,9% à l'ouverture à 15h30.

Les investisseurs focalisent leur attention sur le comportement des marchés de taux US, en l'absence d'indicateurs économiques au programme de la journée, le rendement du '10 ans' franchissant les 1,12% .

Les analystes s'attendent malgré tout à ce que la dynamique favorable qui avait porté les marchés d'actions mondiaux à la fin de l'année 2020 se poursuive en ce début d'année 2021.

Si la perspective d'une procédure de destitution ('impeachment') à l'encontre de Donald Trump semble de plus en plus réelle, l'arrivée prochaine d'une nouvelle administration à Washington suscite un vent d'optimisme.

'Le déferlement de la 'vague bleue' accroît la probabilité d'un plan de soutien contre le Covid immédiat de 1.000 milliards de dollars avant la mise en place d'un programme de 2.000 à 4.000 milliards de dollars destiné aux infrastructures d'ici à la fin de l'année' (soit jusqu'à 20% de PIB supplémentaire), affirme Bank of America.

Dopé par la hausse de sa rémunération, le Dollar grimpe de +0,6% vers 1,2145/E: ceci provoque un effondrement de plus de -20% du bitcoin vers 32.150$, contre 41.200 la veille (-22%).

Les investisseurs se préparent aussi à une nouvelle saison des résultats trimestriels avec sérénité.

JPMorgan Chase et d'autres grandes banques américaines donneront vendredi le coup d'envoi des publications de résultats du quatrième trimestre avant que de nombreux autres groupes les imitent la semaine prochaine.

'Tous les modèles suggèrent qu'il s'agira d'une nouvelle saison solide de résultats, avec des chiffres qui devraient confortablement battre les estimations formulées par les analystes', assure Danske Bank ce matin.

A Paris, Total annonce l'acquisition de Fonroche Biogaz. Cette société conçoit, construit et exploite des unités de méthanisation en France. Fonroche Biogaz est aujourd'hui le leader du marché français de la production de gaz renouvelable avec plus de 10% de part de marché.

Sanofi annonce un accord pour l'acquisition de Kymab, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique d'anticorps monoclonaux humains ayant des indications en immunologie et immuno-oncologie.

Oddo indique que Nexans a confirmé ses objectifs 2020 avec un EBITDA compris entre 320/360 ME, un ROCE compris entre 8 et 10% et un FCF >100 ME, au-delà des guidances (50/100 ME). Dans ces conditions, Oddo maintient sa recommandation d'achat sur Nexans et relève son objectif de cours à 73 euros, contre 54 euros précédemment.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.56%
NEXC -0.08%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer