Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : rebond technique limité,PIB US du T3 revu à la hausse
Cercle Finance22/12/2020 à 15:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse mardi matin, le marché reprenant quelques couleurs après sa chute brutale de 2,4% la veille. L'indice CAC 40 progresse de 1% à 5445 points.

L'apparition au Royaume-Uni d'une nouvelle souche du coronavirus, présentée comme plus contagieuse, avait entraîné hier un soudain retour de l'aversion pour le risque sur les places boursières mondiales.

De nombreux pays ont en effet décidé de suspendre les transports en provenance de Grande-Bretagne afin d'enrayer la propagation de la nouvelle variante du coronavirus, baptisée 'VUI-202012/01', faisant planer la menace d'un nouveau coup d'arrêt à l'activité.

Plus généralement, l'indice vedette de la Bourse de Paris semble au point mort depuis la fin du mois de novembre.

'Après le rallye de novembre, lié aux nouvelles majeures du vaccin et de l'élection américaine, les investisseurs sont retournés plus significativement sur les actifs directement liés aux banques centrales, à savoir les obligations', note Matthieu Bailly, chez Octo Asset Management.

'Les actions, actifs non achetés par les banques centrales américaine et européenne (...), ont retrouvé un peu plus de volatilité et ont mieux reflété l'incertitude économique', ajoute le gérant.

Wall Street s'en est bien sorti hier en regard des pertes moyennes de 2,7% affichées par les places européennes, en finissant quasi-stable avec un Dow Jones en hausse de 0,1% et un Nasdaq en baisse de 0,1%.

Encouragés par la résistance des places américains, les investisseurs pourraient bien profiter de la baisse des derniers jours pour effectuer des achats à meilleur prix.

Les volumes pourraient néanmoins s'alléger à l'approche de la trêve des confiseurs, une période traditionnellement calme pour les investisseurs et peu propice aux transactions en raison de la faible liquidité des marchés.

La séance américaine sera animée par une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, avec entre autres la troisième estimation du produit intérieur brut (PIB) du troisième trimestre, les ventes de logements anciens et la confiance des consommateurs du Conference Board.

A Paris, Capgemini a annoncé que Dominique Cerutti, directeur général depuis 2015 et anciennement président du conseil d'administration d'Altran, quittera ses fonctions au 31 décembre pour poursuivre d'autres opportunités professionnelles.

ASDA, entreprise de grande distribution au Royaume-Uni, a confié à Air Liquide l'installation et l'exploitation de six stations de distribution de biométhane (bio-GNV) pour le ravitaillement des camions sur ses sites.

Dans le cadre de l'opération de renforcement de sa structure financière, le Groupe Casino a annoncé le succès de l'offre de rachats obligataires lancée le 14 décembre, avec l'annulation anticipée d'un total de 822 millions d'euros d'obligations arrivant à maturité en 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer