1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : quelques rachats à bon compte mais barrière à 5.500
Cercle Finance07/10/2019 à 15:03

(CercleFinance.com) - Le CAC40 oscille entre +0,2% et -0,2% depuis le début de la matinée: cela reste évidemment modeste en regard des +1,4% de Wall Street vendredi.

Pour l'heure, c'est les acheteurs qui s'imposent (c'est la cas partout en Europe, l'E-Stoxx50 gagne également +0,2%) et cela s'ajoute aux 0,9% gagnés vendredi, mais c'est insuffisant pour renouer avec une tendance positive... et ça bloque manifestement au contact des 5.500Pts.

On invoquera une fois encore de la 'prudence' dans l'attente d'une batterie de données sur l'économie européenne dans les jours à venir.

Seront en effet publiés cette semaine les chiffres de la production industrielle et de la balance commerciale dans les grands pays européens pour le mois d'août, ainsi que ceux de l'inflation aux Etats-Unis pour septembre.

Pour l'heure, on notera que les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,6% en août par rapport au mois précédent, après une chute de 2,1% en juillet (chiffre révisé par rapport à -2,7% tel qu'estimé auparavant)... et le tableau est encore plus sombre en données 'CVS' puisque le repli sur 12 mois dépasse -6,5%.

Cela aurait pu plomber l'Euro mais il n'est est rien puisqu'il progresse de +0,1% vers 1,0990/1,100/$.

Petit rebond du baril de Brent : +1,2% à 59,1$ après une chute de -6% la semaine dernière.

Du côté des valeurs, Total (+0,4%) annonce que la production de la phase I du champ géant de Johan Sverdrup, projet dans lequel il détient une participation, a démarré avec plus de deux mois d'avance sur le calendrier et un budget plus de 30% inférieur à celui initialement prévu.

Capgemini a obtenu l'autorisation au titre du contrôle des concentrations par l'autorité de la concurrence au Maroc pour son projet d'acquisition du cabinet de services d'ingénierie Altran.

Après le succès de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, TF1 et Canal+, filiale de Vivendi, ont acquis les droits sur le prochain UEFA Euro Féminin 2021, qui se déroulera en Angleterre du 11 juillet au 1er août 2021.

Bourbon (-3%) a annoncé que les opérations de recherche ont permis de retrouver trois survivants du naufrage du Bourbon Rhode, ainsi que les corps de quatre des marins, sept autres étant toujours portés disparus.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.33%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

50.27 -3.70%
29.58 -0.37%
36.28 +3.07%
13.936 +0.36%
26.045 +0.68%

Les Risques en Bourse

Fermer