1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : quasi stable, aucun indicateur majeur attendu
Cercle Finance20/09/2019 à 10:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance quasi stable vendredi matin dans la foulée de sa belle séance de la veille due à la baisse largement anticipée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale mercredi soir. L'indice CAC 40 perd 0,1% et reste proche du niveau des 5655 points.

Le marché parisien avait gagné 0,7% à 5659 points hier et quasiment terminé la journée au plus haut du jour, du mois et de l'année.

Cette séance des 'quatre sorcières' - marquée par l'expiration de plusieurs contrats d'options et de futures sur indices et actions - devrait être consacrée aux derniers habillages de portefeuille de fin de trimestre.

Après un milieu d'été un peu chaotique, les indices sont repartis de plus belle à la hausse et le troisième trimestre boursier s'avère finalement positif, même si l'avancée est sans commune mesure avec celle des premiers et deuxièmes trimestres.

Sur les trois derniers mois, le marché parisien affiche ainsi une hausse de 2,2%.

Si le CAC reste pour l'instant enfermé au sein d'un corridor allant des 5590 aux 5670 points, la tendance de fond reste sensiblement haussière, estiment les chartistes.

Le catalyseur tant attendu ne surviendra sans doute pas aujourd'hui. Aucun indicateur majeur ne figure en effet à l'agenda du jour.

Du coté des valeurs, le groupe Casino confirme être entré en discussions avec Aldi France concernant l'acquisition de Leader Price en France métropolitaine.

XL Airways a annoncé la suspension de ses ventes de billets à compter du 19 septembre, se déclarant en 'grande difficulté financière'.

Lagardère Travel Retail a annoncé la finalisation de l'acquisition d'International Duty Free, le leader du Travel Retail en Belgique, présent également au Luxembourg et au Kenya.

L'agence de notation-crédit Moody's a relevé hier de 'A1' à 'Aa3', soit d'un cran, son appréciation de la dette de long terme de Crédit agricole SA. De plus, la perspective associée à cette notation, qui peut présager de son évolution, a été relevée de 'stable' à 'positive'.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer