1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : prolonge sa tendance négative de la veille
Cercle Finance13/08/2019 à 10:03

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 affiche un recul de 0,4% à 5287 points une heure après l'ouverture, prolongeant ainsi la tendance négative de la veille (-0,3% à 5310,3 points) alors que le contexte général fait monter l'aversion au risque chez les opérateurs.

'L'inquiétude deviendra plus forte en dessous des 5255 points, la cassure de ce support ouvrirait la porte à un retour rapide sur le seuil sensible de long terme à 5175 points. Une prévision nettement négative pour l'indice CAC40 à court terme', prévient Kiplink Finance.

En cours de séance, les opérateurs prendront connaissance de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands, plus tard dans la matinée, puis de l'inflation aux Etats-Unis au titre du mois de juillet.

'A moins d'une énorme surprise, cette publication devrait laisser insensible les investisseurs', juge Aurel BGC à propos de l'inflation, rappelant que leurs craintes 'sont sur la croissance mondiale et américaine avec des risques politiques majeurs'.

'Le Brexit, les guerres commerciales et les tensions géopolitiques actuelles pourraient se traduire par un second semestre instable', estiment d'ailleurs les stratégistes marché de Natixis Investment Managers et de ses sociétés de gestion affiliées.

Du côté des valeurs, Getlink recule de 2,3% après l'annonce d'un trafic en baisse sur ses navettes sous la Manche en juillet, un repli qui intervient alors que l'économie britannique commence à montrer quelques signes de faiblesse.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.94%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sionsavait
    13 août10:53

    il faut savoir donner pour mieux reprendre c est bien connu et en ce moment ils reprennent

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer