1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : poursuit son repli dans le sillage de Wall Street
Cercle Finance22/05/2020 à 10:21

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un recul de plus de 1,1% à 4445,4 points, le CAC40 affiche en début de séance une nouvelle baisse de l'ordre de 1,4% vers 4383 points.

Wall Street a clôturé dans le rouge, mais la comparaison avec l'Europe s'arrête là car les indices US ont longtemps entretenu l'espoir d'une poursuite du rally haussier survenu lundi.

New York avait pris un très bon départ, progressant bien au-delà des attentes les plus optimistes : le Dow Jones (-0,4% au final) progressait de +0,5% vers 16H30, au-delà des 24.680Pts, un nouveau zénith depuis début mars.

Le S&P500 grappillait +0,1% et se rapprochait des 3.000Pts... avant d'inverser la vapeur et de perdre jusqu'à -1%, puis d'en terminer à -0,8%.

Le Nasdaq finit en baisse de -1%, dans le sillage de l'indice SOX des semi-conducteurs qui chute de -2,7%: l'indice s'éloigne un peu des sommets, il en termine à 6% de son record absolu.

'Les tensions grandissantes entre les Etats-Unis et la Chine ont pesé sur les marchés actions jeudi, avec des pertes atténuées par les chiffres du chômage américain ressortis en ligne avec les attentes', rappelle-t-on chez Liberum.

'Avec la mise en place des mesures de déconfinement, un rebond de l'activité économique devrait s'observer sur ce mois de mai et en juin', estime de son côté Aurel BGC, qui indique toutefois attendre une 'reprise en W' sur le commerce mondial.

Sur le front des valeurs, le groupe parapétrolier TechnipFMC annonce des accords pour des facilités de crédit de 600 millions de livres sterling et de 500 millions d'euros, comme sources supplémentaires de liquidités.

Maisons du Monde annonce que l'assemblée générale mixte (ordinaire annuelle et extraordinaire) de ses actionnaires se tiendra à huis clos (hors la présence physique des actionnaires) le vendredi 12 juin.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4539.91 +2.15%
33.265 +1.82%
13.175 -0.23%
12.544 +0.84%
35.85 +0.76%

Les Risques en Bourse

Fermer