Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : poursuit sa hausse dans le sillage de Wall Street
Cercle Finance05/11/2020 à 10:52

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression jeudi matin au lendemain d'une journée exceptionnelle à Wall Street et dans l'attente des annonces de la Fed, prévues plus tard dans la soirée. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 4950 points.

Les marchés américains ont signé hier une séance sensationnelle, où toutes les classes d'actifs ont progressé simultanément, des actions au pétrole en passant par les bons du Trésor.

Si le Dow Jones a réduit ses gains de moitié sur le finish, l'indice industriel conservait encore une avance de près de 1,4% à la clôture et le S&P 500 engrangeait 2,2%, tandis que le Nasdaq Composite bondissait de presque 4% dans le sillage des infatigables 'GAFAM'.

La Bourse de New York s'est envolée malgré la matérialisation du pire scénario électoral, à savoir un résultat qui s'annonce particulièrement serré, même si les décomptes semblent pour l'instant favorables à Joe Biden.

Selon les estimations du New York Times, Joe Biden bénéficierait désormais du soutien de 253 grands électeurs sur 270 nécessaires pour emporter la course, contre 214 pour le président républicain sortant Donald Trump.

Mais même en imaginant une confirmation du scrutin, le Sénat et la Chambre des représentants seront de deux couleurs différentes, ce qui constitue, là encore, le pire scénario possible.

'Cela veut dire que Biden deviendra une sorte de 'canard boiteux' en termes de politique intérieure, incapable d'instaurer les hausses d'impôts, les dépenses d'infrastructures, les investissements dans les énergies vertes et la réforme de la santé qui figurent dans son programme', prévient Danske Bank.

La réunion de la Fed se déroule donc dans un contexte délicat, puisque le nom du prochain président américain ne sera sans doute pas connu avant tard ce soir.

'Jerome Powell devrait essentiellement rappeler que les perspectives conjoncturelles restent incertaines et dépendantes de l'évolution de l'épidémie', prédit-on chez Aurel BGC.

'Il devrait aussi lancer un appel pour que le Congrès vote rapidement un plan de soutien à l'activité économique et répéter qu'il ne faut pas avoir peur de 'faire trop' plutôt que 'pas assez'', ajoute le courtier parisien.

Du coté des valeurs, Société Générale a annoncé un résultat net part du Groupe publié à 862 ME au 3ème trimestre (+9,8% par rapport au 3ème trimestre 2019) et un résultat net part du Groupe sous-jacent à 742 ME au 3ème trimestre 2020 et 803 ME sur 9 mois 2020.

Veolia a réalisé un résultat net courant part du Groupe au 3ème trimestre 2020 en hausse de +10,6 % à périmètre et change constants (+6,8 % en données courantes) à 142 ME. Sur 9 mois, le résultat net courant part du Groupe s'établit à 149 ME contre 486 ME au 30 septembre 2019.

Le résultat net part du Groupe de Legrand recule de -131,7 ME (-21%) par rapport au 30 septembre 2019.

Nexans a annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2020 de 1 407 millions d'euros à cours des métaux constants, en croissance organique de +5,6 % par rapport au deuxième trimestre 2020 et de -9,8 % par rapport au troisième trimestre 2019.

Enfin, Alstom a remporté l'appel d'offres pour la construction du premier tronçon de la ligne 4 du métro d'Athènes. La part d'Alstom dans ce projet est estimée à près de 300 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer