Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : plafonne sous les 6.400, volatilité éteinte en Europe
Cercle Finance10/05/2021 à 15:04

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste en légère baisse sur fond de volatilité quasi nulle (CAC40 à -0,2% à 6.370/6.375 points).

Le marché parisien est cependant parvenu à inscrire de nouveaux records de plus de 20 ans (6.395,6), ou absolus (pour le CAC40 'GR'), ce qui portait ses gains annuels à plus de 15%.

Pas plus de volatilité sur l'E-Stoxx50 qui lâche -0,3% vers 4.023Pts.

A Wall Street, les 'futures' sur les grands indices américains sont eux aussi orientés à la hausse ce matin, signalant une poursuite de la progression signée vendredi dans le sillage des chiffres de l'emploi qui semblent écarter la menace d'une réduction prochaine des rachats d'actifs de la Fed.

Cette dynamique favorable s'est étendue à l'Asie, où l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo affichait une progression de plus de 0,5% en toute fin de séance.

Pour les équipes d'Edmond de Rothschild Asset Management, la trajectoire ascendante des marchés boursiers est surtout alimentée par une saison des résultats exceptionnelle.

'Les marchés actions tiennent sur leurs niveaux les plus élevés, soutenus par les publications des résultats d'entreprises', souligne la maison d'investissement.

Les analystes d'EDRAM font remarquer qu'environ 85% des entreprises américaines ont dévoilé des résultats supérieurs aux attentes, avec une ampleur des surprises qui 'n'a jamais été aussi élevée'.

'Cependant, si les actifs risqués ne baissent pas de manière significative, une fragilité plus importante pourrait se faire sentir après une telle hausse', met en garde le gestionnaire d'actifs.

A noter que les cours du brut sont orientés à la hausse lundi suite à l'annonce d'une cyber-attaque dirigée contre le principal opérateur américain d'oléoducs.

Le baril de Brent progresse de 0,8% à 68,8 dollars tandis que celui du brut léger américain (WTI) gagne 0,7% à 67,4 dollars (un pipe-line majeur a été mis hors services dans le sud des Etats Unis par une attaque informatique).

Au chapitre économique, le début de la semaine s'annonce particulièrement calme et les investisseurs devront attendre demain pour prendre connaissance de la première statistique significative de la semaine, l'indice ZEW mesurant la confiance des investisseurs allemands.

Le point d'orgue de la semaine restera cependant la publication, mercredi, des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, attendus en forte hausse en raison d'effets de base liés au 'choc' de l'apparition du Covid il y a un an.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole s'envole de près de 3,5% cet après-midi après l'annonce de ses résultats trimestriels profitant de plusieurs analyses positives, dont celle de Barclays qui relève sa recommandation suite à la publication d'un RNPG en hausse de 43,1% à 932 millions d'euros au titre du premier trimestre 2021, avec notamment un coût du risque en chute de 38,2% à -384 millions.

Dans le même secteur bancaire, Société Générale a levé le voile lundi sur la stratégie à moyen terme devant guider son activité de banque de financement et d'investissement, une annonce accueillie favorablement par le marché. Dans un communiqué publié dans la matinée, SocGen dit viser une croissance d'environ 3% par an en moyenne d'ici à 2023 de ses revenus dans les métiers de financement et de conseil.

En valeur, les revenus de ses activités de marchés et de services aux investisseurs sont ainsi attendus à environ cinq milliards d'euros en 2023, dont environ 4,5 milliards pour ce qui concerne ses activités de marché. SG souhaite, en parallèle, bénéficier du plan de réduction de 450 millions d'euros de sa base de coût d'ici à 2022/2023, un objectif déjà annoncé au premier semestre 2020.

Capgemini annonce la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la ligne de services SAP mondiale de Multibook, pour renforcer ses capacités dans ce domaine ainsi que son portefeuille de clientèle et de services au Japon et en Asie du Sud-Est.

Rexel a annoncé vendredi soir avoir réalisé avec succès l'abondement de ses obligations liées au développement durable remboursables en 2028 émises le 5 mai 2021 pour un montant de 100 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.24%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer