Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : Pfizer euphorise de nouveau les bourses, avec un vaccin finalement efficace à 95%
Cercle Finance18/11/2020 à 16:23

(Crédits photo :  - L. Grassin )

(Crédits photo : - L. Grassin )

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris franchit haut la main la barre des 5.500 grâce à une surenchère de Pfizer sur sa propre annonce du 9/11 : son candidat vaccin serait finalement efficace à 95% (contre 94,5% pour Moderna) et pourrait être disponible dans une version ne nécessitant pas un conditionnement à -70°.

L'indice CAC40 a salué ce communiqué par un gain supplémentaire de +20Pts qui l'a propulsé vers un nouveau plus haut intraday (provisoire ?) de 5.520,5Pts.

Le marché parisien avait fini sur une modeste progression hier, reprenant 0,2% à 5482 points, tout près de ses plus hauts du jour (5487 points) et à quelques encâblures du seuil des 5500 points.

En Asie, les variations sont restées limitées mercredi, notamment en Chine, où l'indice CSI 300 des grandes capitalisations rétrocédait moins de 0,1% en fin de séance.

A la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei accusait des pertes de l'ordre de 1,1%, victime de prises de bénéfices logiques après une envolée de 13% en dix séances.

Les places boursières restent sous l'influence des nouvelles autour de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, et surtout du développement de nouveaux vaccins.

'Hier, le directeur financier d'AstraZeneca a déclaré que les résultats de phase III seraient disponibles d'ici quelques jours, voire d'ici quelques semaines', souligne-t-on toutefois chez Danske Bank.

'Le directeur général de Pfizer a annoncé de son côté que le groupe se préparait à déposer ses données auprès de la Food & Drug Administration américaine', ajoute la banque danoise.

De fait, la FDA vient d'indiquer à la mi-journée qu'elle étudiera les demandes d'approbation des candidats vaccins dès la mi-décembre.

La séance du jour s'annonçait en revanche relativement calme du côté des statistiques: le chiffre du jour concernait les mises en chantier de logement.

Elles ont augmenté de 4,9% en données corrigées des variations saisonnières le mois dernier aux États-Unis selon le Département du Commerce, à 1.530.000 en rythme annualisé, niveau supérieur au consensus.

Le nombre de permis de construire de logement, censé préfigurer les mises en chantier futures, a par contre stagné à 1.545.000 en octobre, alors que les économistes l'attendaient en légère progression.

A Paris, Alstom s'installe en tête avec +4%, devant Renault (+3,2%) dont les ventes ressortent stables par rapport à octobre 2019 (+0,2%).

LVMH grimpe de +2,5% vers 486E et flirte avec son record absolu des 488E.

Total annonce avoir remporté l'appel d'offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l'extension du parc de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, dans le cadre d'un contrat de concession de services pour 10 ans.

Thales fait part de la signature avec le constructeur naval Damen d'un contrat pour la fourniture et l'intégration du système de mission et de combat de Thales à bord de quatre frégates MKS 180 pour la Marine allemande. Ce contrat est d'une valeur estimée d'environ 1,5 milliard d'euros.

Eutelsat Communications a signé un accord avec TIM pour la vente de capacité sur les satellites Eutelsat Konnect et Konnect VHTS. Cet accord permettra aux foyers italiens, même ceux vivant dans les zones les plus isolées, de bénéficier du très haut débit fixe par satellite à partir de janvier 2021. Il devrait représenter une valeur contractuelle totale de près de 150 millions d'euros pour Eutelsat.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • herve71
    18 novembre18:02

    Qui dit mieux ? Oui 99 à gauche, 103 au fond, 120 au téléphone...c'est rien ça...oui 130 devant.... LOL !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer