1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : peu de variation avec l'indice ZEW
Cercle Finance12/11/2019 à 10:41

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en très légère hausse mardi matin dans l'attente d'un indice ZEW encourageant. L'indice CAC 40 gagne 0,1% à 5904 points.

En l'absence d'opposition et de vendeurs, le marché parisien avait réussi à reprendre 0,1% à 5894 points hier, après avoir brièvement franchi les 5900 points.

Alors que la saison des résultats touche à sa fin, l'attention des investisseurs va maintenant se concentrer sur les statistiques pour trouver de nouveaux catalyseurs à la hausse.

Dans le contexte actuel d'incertitude économique, les investisseurs observeront de près, ce matin, l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

'Le mois dernier, l'écart entre la composante mesurant les attentes et celle des conditions actuelles était redevenu positif pour la première fois depuis le mois de juin, augurant d'une possible stabilisation de l'indice PMI manufacturier', rappelle Danske Bank.

'Une nouvelle amélioration aujourd'hui permettrait d'améliorer ce signal', ajoute la banque danoise.

Les intervenants suivront aussi avec attention les interventions de plusieurs dirigeants de la BCE (Coeuré et Mersch) et de la Fed (Harker et Clarida) afin d'obtenir de plus amples informations sur la conduite de la politique monétaire.

Compte tenu de l'optimisme actuel entourant l'issue des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, la tendance haussière devrait néanmoins perdurer.

'Toujours en configuration positive, l'indice CAC 40 est sur le point d'avaler les résistances intermédiaires de 5905 et 5930, avant de s'attaquer aux dernières marches le menant au seuil de résistance des 6000/6005 points', assure ainsi Kiplink Finance.

Du coté des valeurs, Iliad, la maison-mère de Free, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% sur les neuf premiers mois de l'année, à 3.944 millions d'euros, avec 'une amélioration constante de la tendance sur l'année'.

Le groupe annonce également que son conseil d'administration a approuvé le lancement d'un projet d'offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA) d'un montant de 1,4 milliard d'euros portant sur un maximum de 19,7% du capital au prix de 120 euros par action.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en croissance de 1,6% au titre du mois d'octobre, sur la base d'une capacité en hausse de 1,1%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation amélioré de 0,5 point à 88%.

Bureau Veritas annonce le succès d'une émission obligataire non notée de 500 millions d'euros à échéance janvier 2027, assortie d'un coupon de 1,125% : le livre d'ordres final s'est élevé à plus de 1,9 milliard d'euros avec près de 150 investisseurs différents.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer