Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : peu de changement après plusieurs statistiques US
Cercle Finance23/12/2020 à 16:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste proche du niveau des 5500Pts en cette avant-dernière séance avant Noël, une période habituellement marquée par de faibles volumes d'échange. L'indice CAC 40 avance de 1% à 5 520 points alors que le Dow Jones s'inscrit en hausse de 0,6%.

Sur le front politique, Donald Trump menace de ne pas ratifier le plan de relance adopté lundi par les parlementaires de Washington.

'Le président Donald Trump a demandé au Congrès de modifier le plan de soutien à l'économie et en particulier d'augmenter les chèques destinés aux particuliers en les faisant passer de 600 à 1.200 dollars', explique Danske Bank.

'Les Démocrates se sont déclarés favorables à l'amendement, à condition qu'il fasse l'objet d'un projet de loi séparé', souligne la banque danoise.

Le marché parisien avait signé un rebond de quelque 1,4% mardi, favorisé par la mise en place aux Etats-Unis d'un ensemble de mesures budgétaires de 900 milliards de dollars visant à atténuer l'impact économique de la crise du coronavirus.

Le marché semble néanmoins vouloir marquer une pause depuis la fin du mois de novembre et son mouvement de consolidation a de bonnes chances de se poursuivre durant la trêve des confiseurs.

'La situation sanitaire est encore fragile en Europe et très délicate aux Etats-Unis, ce qui rend possibles des consolidations sur les secteurs cycliques ayant le plus rebondi', estime un gérant.

Les investisseurs ont pris connaissance de plusieurs statistiques aux Etats Unis.

Les dépenses de consommation des ménages ont reculé de 0,4% en novembre par rapport au mois précédent aux Etats-Unis, d'après le Département du Commerce, une baisse globalement plus forte que celle attendue en consensus. Leurs revenus se sont contractés de 1,1%, une contraction nettement supérieure à celle anticipée par les économistes.

Après une hausse de 1,8% en octobre, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté de 0,9% en novembre en rythme séquentiel, selon le Département du Commerce, là où les économistes anticipaient une progression moins forte.

Le moral du consommateur américain s'améliore en décembre, mais moins qu'estimé initialement, au vu de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui ressort finalement à 80,7 contre 81,4 en estimation préliminaire, et après 76,9 en novembre.

Enfin, le Département du Commerce annonce qu'après un repli de 2,1% en octobre, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont plongé de 11% le mois dernier à un volume annualisé de 841.000 unités, alors que le consensus n'attendait qu'un recul bien moindre.

A Paris, L'Oréal annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition de la société japonaise Takami Co, qui développe et commercialise sous licence les produits de la marque de soin de la peau Takami, appartenant au Docteur Hiroshi Takami.

Le Conseil d'Administration du groupe TF1 a décidé de déprécier les actifs incorporels du pôle Unify à hauteur de 75 millions d'euros. ' Le groupe prend acte d'une phase de restructuration plus longue que prévue initialement, en partie due aux circonstances qui ont marqué l'année 2020, et qui devrait impacter les marges du pôle Unify et donc sa valeur ' indique la direction.

Airbus annonce faire partie du consortium de fabricants, opérateurs et prestataires sélectionné par la Commission européenne afin d'étudier la conception, le développement et le lancement d'un système de communication spatial de propriété européenne.

Barclays maintient son opinion 'pondérer en ligne' sur Suez avec un objectif de cours rehaussé de 11 à 18 euros, estimant que ses 'précédentes hypothèses macro-économiques très négatives ne semblent plus justifiées'.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer