Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : nouveau test des 5000Pts, repli des indices US
Cercle Finance07/07/2020 à 15:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche comme attendu dans le rouge ce mardi, abandonnant une partie de ses gains de la veille, les investisseurs hésitant à poursuivre leurs achats en l'absence de véritable catalyseur. Le CAC 40 recule de -1,1%. Il revient ainsi sur les 5.030 points.

Si le marché parisien affiche un score flatteur de +15% sur les trois mois écoulés, le CAC ne semble plus aller nulle part depuis le début du mois de juin. 'A court terme, les investisseurs sont partagés entre l'optimisme suscité par les dernières publications économiques et la crainte d'une reprise forte de la pandémie, notamment aux États-Unis', justifient les équipes de LFDE.

Du côté des données statistiques du jour, la production industrielle de l'Allemagne a rebondi de 7,8% en mai selon des données ajustées de prix et d'effets saisonniers et calendaires de Destatis, après un plongeon de 17,5% le mois précédent (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de -17,9%).

En excluant les secteurs de l'énergie (+1,7%) et de la construction (+0,5%), la production manufacturière allemande s'est redressée de 10,3% en mai, tirée essentiellement par une hausse de 27,6% pour les biens d'investissement.

Selon les données corrigées des variations saisonnières et de jours ouvrables du Ministère des Finances, le déficit commercial de la France augmente sensiblement en mai 2020 pour le deuxième mois consécutif, à 7,1 milliards d'euros après 5,1 milliards en avril. Il s'approche donc du record de 7,4 milliards de février 2012 et janvier 2017. Cette hausse du déficit s'explique par le rebond plus sensible des importations comparativement à celui des exportations, dans une reprise des échanges liée notamment à la fin du confinement.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra notamment que Sodexo affiche un chiffre d'affaires du troisième trimestre de son exercice 2019-20 de 3.910 millions d'euros, en baisse de 31,2% en données publiées et en recul de 29,9% en interne, recul plus favorable que l'hypothèse initiale de -33% annoncée en avril.

Getlink annonce que son Shuttle Freight a transporté plus de 108.000 camions en juin 2020, un nombre en baisse de 11% en comparaison annuelle, mais porté par la reprise progressive de l'activité économique suite aux déconfinements successifs. De leur côté, les Navettes Passagers ont transporté plus de 73.000 véhicules de tourisme, nombre en chute de 69%.

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, et Engie Solutions viennent de remporter, en groupement (50/50), la réalisation du système de ventilation, désenfumage et décompression des tunnels des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Le montant du marché s'élève à 58 millions d'euros.

L'analyste Oddo BHF a confirmé ce matin sa recommandation 'Achat' sur le titre du groupe Alstom, anticipant un 'T1 qui sera très difficile', même si 'la situation s'améliore déjà'. Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 46 euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
13.298 -0.03%
1.175 -0.22%
28.29 -2.45%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer