Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : nouveau rebond dans le sillage de W-Street
Cercle Finance27/05/2020 à 10:40

(CercleFinance.com) - Le CAC40 débute la séance sur un gain de l'ordre de 0,9% vers 4648 points, après avoir progressé de près de 1,5% mardi, dans un contexte d'optimisme général sur les marchés occidentaux.

'De nombreux indices mondiaux ont cassé des niveaux de résistances importants durant la séance d'hier, à l'image du Dax et du CAC en Europe ou du S&P500 et du Dow aux Etats-Unis', souligne Vincent Boy, analyste marchés chez IG France.

'En effet, la poursuite de la réouverture des économies et de nouvelles avancées sur le vaccin, permettent aux investisseurs d'oublier les risques liés au virus ou ceux concernant les tensions entre les Etats-Unis et la Chine', explique-t-il.

Le professionnel prévient toutefois que 'les marchés surveilleront avec attention la commission européenne aujourd'hui et notamment la présentation du plan de relance européen devant le parlement, par la présidente de la commission'.

Pour l'heure, l'Insee a fait part ce matin d'un indice du climat des affaires en France se redressant de six points à 59 au mois de mai sur fond de déconfinement, mais d'un indice de confiance des ménages à nouveau en baisse de deux points à 93.

Sur le front des valeurs, Sanofi annonce avoir accepté de vendre 11,8 millions d'actions Regeneron par voie d'offre publique, au prix de 515 dollars l'action, ainsi que de vendre à Regeneron 9,8 millions de ses actions pour cinq milliards de dollars.

Saint-Gobain, via sa filiale Schenker-Winkler Holding, a indiqué mardi soir avoir entamé la cession de l'intégralité de sa participation dans Sika d'environ 15,2 millions d'actions représentant 10,75% du capital.

Elior Group publie un résultat net part du groupe de -17 millions d'euros au titre de son premier semestre 2019-20, contre l'équilibre de l'an dernier, et une marge d'Ebita ajusté de 2,1% contre 4,7% au premier semestre 2018-19.

La Compagnie des Alpes publie au titre de son premier semestre 2019-20 un résultat net part du groupe en baisse de 26,2% à 47,7 millions d'euros et une marge d'Excédent Brut Opérationnel (EBO) hors IFRS 16 en retrait de 300 points de base à 30,2%.

Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors Corporation, présentent plusieurs orientations stratégiques, dans le cadre d'un nouveau business model de coopération visant à améliorer la compétitivité et la rentabilité des trois entreprises. Les synergies augmenteront afin de maximiser le partage des coûts fixes. Près de 50 % des modèles de l'Alliance seront développés et produits sous le système ' leader-follower ' d'ici à 2025.

La direction de Renault présentera demain son plan de restructuration. Selon le Figaro, le groupe devrait annoncer un plan de surpressions de 5 000 postes d'ici à 2024. Ces 5 000 suppressions de postes en France représentent moins de 3% de l'effectif mondial.

Ce plan de réduction d'effectifs privilégiera le non-remplacement de salariés partant en retraite précise le Figaro. Le groupe va éviter de recourir à un plan de départs volontaires.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.69%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • popo27g
    27 mai10:54

    Tout va mal, mais le ca 40 monte toujours,d ailleurs beaucoup trop viteCa sent la bulle tout ca, on voit où va l argent gratuit de la BCE. Attention, PIB en chute de 10%,au minimum, et explosion du chômage pour très bientôt.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer