Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : marque une pause après 4 séances de hausse
Cercle Finance12/03/2021 à 10:44

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause vendredi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après quatre séances consécutives de hausse favorisées par le mouvement de rotation sectorielle et les déclarations rassurantes de la BCE. L'indice CAC 40 reste proche du niveau des 6029 points, annonçant un début de séance autour de l'équilibre.

L'indice parisien - qui affiche plus de 4% de gains cette semaine et qui progresse désormais de 8% depuis le début de l'année - était parvenu à se hisser au-dessus des 6.000 points hier après les annonces de la BCE.

La Banque centrale européenne a en effet décidé d'augmenter ses achats mensuels d'obligations gouvernementales afin de contrecarrer la récente remontée des rendements obligataires.

Mais la vigueur continue des taux pourrait favoriser les positions prudentes, voire quelques prises de profits, ce matin.

Si le rendement du Bund allemand à 10 ans se maintient autour de -0,33%, celui des bons du Trésor américains à 10 ans se tend à nouveau sur le marché des Treasuries, pour atteindre 1,58%.

L'attention se portera aujourd'hui sur toute une série de statistiques économiques en Europe et aux Etats-Unis, à commencer par l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan qui paraîtra dans l'après-midi.

Ce baromètre très suivi de la consommation américaine est attendu en hausse alors que la situation sanitaire s'améliore plus vite que prévu Outre-Atlantique, entraînant une levée progressive des restrictions à la circulation.

Alors que le marché parisien évolue désormais sur des plus hauts d'un an, les équipes de Kiplink estiment que le CAC 40 semble arriver au bout de sa séquence haussière, avec des indicateurs techniques 'en situation de surchauffe'.

'L'indication importante durant les prochaines séances sera de voir la tenue de l'indice CAC 40 sur le seuil des 6000/6010 points', prévient le gestionnaire parisien.

'En cas de succès durable, le mouvement de hausse pourrait se poursuivre jusqu'au plafond de verre des 6110 points, avant de marquer certainement une consolidation plus marquée', pronostique la société de gestion.

Du coté des valeurs, AXA indique qu'à l'issue d'un processus approfondi de préparation, son conseil d'administration a décidé à l'unanimité de nommer Antoine Gosset-Grainville en qualité de président du conseil, à compter de la fin du mandat de Denis Duverne en avril 2022.

Renault annonce le succès de la cession de l'intégralité de sa participation dans Daimler (16,45 millions d'actions représentant 1,54% du capital) au prix de 69,50 euros par action, soit un montant total de plus de 1,14 milliard d'euros.

EssilorLuxottica publie au titre de l'année écoulée un résultat net part du groupe ajusté en baisse de 59,3% à 788 millions d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel ajusté représentant 9,5% du chiffre d'affaires contre 16,2% en 2019.

Le titre M6 grimpe de plus de 6% vendredi à la Bourse de Paris, un mouvement de hausse qui s'explique par des spéculations entourant un possible rachat du groupe de télévision français. 'Nous envisageons actuellement un certain nombre d'options concernant notre participation de contrôle dans le groupe français M6, avec l'idée de créer de la valeur pour nos actionnaires', explique RTL.

D'après Les Echos, Vivendi, TF1, Xavier Niel et Daniel Kretinsky auraient ainsi fait valoir leur intérêt pour le groupe, tandis que le doute subsisterait encore sur le dépôt d'une offre par Altice, le groupe de Patrick Drahi, et l'italien Mediaset.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer