Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

CAC40 : les investisseurs prudents avant une semaine chargée
information fournie par Cercle Finance25/10/2021 à 10:49

(CercleFinance.com) - L'indice parisien évolue autour de son point d'équilibre ce matin, à 6725 points (-0,1%), à l'entame d'une semaine qui sera rythmée par la réunion de la BCE prévue jeudi, par la publication des derniers chiffres de l'inflation en zone euro et encore par les nombreux résultats trimestriels d'entreprises.

La séance du jour s'annonce en revanche relativement calme du fait d'un agenda allégé, même si l'indice Ifo tombera en fin de matinée, en attendant la parution des comptes de Facebook plus tard dans la soirée.

Outre-Atlantique, plusieurs géants de l'industrie dévoileront aussi leurs résultats cette semaine, à l'instar de Boeing, Caterpillar, Ford, ExxonMobil GE ou GM, sans oublier les représentants des hautes technologies, tels qu'Alphabet, Apple, Amazon ou encore Microsoft.

A en croire Dan Ives, analyste star de Wedbush Securities, les performances des 'GAFAM' pourraient d'ailleurs réserver quelques bonnes surprises...

'Nous pensons que les résultats de troisième trimestre et les perspectives dévoilées par les poids lourds de la 'tech' vont constituer un catalyseur favorable pour le secteur et de nouveau déboucher sur une expansion de leurs multiples boursiers, favorisant une hausse des valeurs technologiques conformément à notre objectif de fin d'année de 16.000 points pour l'indice Nasdaq Composite', confie le spécialiste.

D'autres observateurs évoquent au contraire une semaine à haut risque sachant que bon nombre de valeurs américaines ont bien progressé cette année, ce qui les rend selon eux vulnérables à des prises de profits, même en cas de publications solides.

En France, Icade annonce un chiffre d'affaires de plus de 1,22 milliard d'euros au titre des neuf premiers mois de 2021, en augmentation de 25,2% en comparaison annuelle (+24,2% à périmètre constant) et de 20,2% par rapport à la même période en 2019.

Eramet dévoile un chiffre d'affaires trimestriel de 1,1 milliard d'euros, en progression de 34% en comparaison annuelle. Par conséquent, la société indique réviser en hausse sa prévision d'EBITDA pour l'année 2021, visant désormais un chiffre proche du milliard d'euros.

Veolia et Suez annoncent avoir signé avec le consortium d'investisseurs un contrat d'acquisition par le consortium du nouveau Suez. Le nouveau Suez ainsi constitué aurait un chiffre d'affaires de près de 7 milliards d'euros.

Enfin, Solutions 30 annonce avoir acquis la clientèle et certains actifs de Mono Consultants Ltd, réalisant ainsi sa deuxième acquisition au Royaume-Uni, une opération qui marque le redémarrage de la politique de croissance externe du groupe.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.