1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : les initiatives restent limitées avant la Fed
Cercle Finance22/05/2019 à 10:27

(CercleFinance.com) - Le marché parisien débute la séance en légère baisse ce matin, les investisseurs voulant croire que les tensions commencent à s'apaiser entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice CAC 40 est en repli de 0,2% à 5373 points.

Les grands marchés d'actions mondiaux s'étaient tous repris hier sous l'impulsion du report des sanctions prononcées par Washington à l'encontre de l'équipementier télécoms chinois Huawei.

'Dans une certaine mesure, la décision a été vue comme une volonté d'apaisement des tensions après le coup porté au secteur des semi-conducteurs et à la technologie au sens large', estime IG Market.

Wall Street a notamment bien fini la journée de mardi, les scores finaux apparaissant plus homogènes qu'en matinée avec un gain de presque 0,8% pour le Dow Jones et une hausse de 1,1% pour le Nasdaq.

Auparavant, Paris avait également bénéficié d'un coup de pouce bienvenu en fin de séance ayant permis au CAC 40 d'afficher une progression de 0,6%, après plusieurs plafonnements en matinée vers 5400 points.

La situation reste néanmoins tendue et l'administration Trump envisagerait désormais de limiter l'accès à la technologie américaine pour les principaux fabricants chinois d'équipement de surveillance.

Cette posture fait évidemment redouter des représailles rapides de la part de Pékin.

Les initiatives pourraient donc rester limitées en attendant la parution, ce soir, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Le marché attend en particulier des indications sur la disposition des dirigeants de la Réserve Fédérale à abaisser les taux afin d'éviter que les tensions commerciales ne fassent dérailler la croissance.

Du coté des valeurs, Thales indique avoir réalisé une émission obligataire à taux fixe de 500 millions d'euros à trois ans assortie d'un coupon de 0% et un taux d'intérêt effectif négatif, lui permettant de conforter sa flexibilité financière.

Société Générale annonce que son assemblée générale ordinaire des actionnaires, réunie le 21 mai avec un quorum de 54,51% (contre 61,33% en 2018), a adopté toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration. Elle a notamment approuvé le dividende par action fixé à 2,20 euros, qui sera détaché le 27 mai et mis en paiement à compter du 14 juin.

Compagnie des Alpes a réalisé un résultat net part du Groupe de 64,6 ME en baisse de 2,4 ME (soit -3,6%) par rapport au 31 mars 2018. Le Free Cash-Flow Opérationnel s'élève à 61,2 ME contre 74,6 ME pour la même période de l'exercice précédent. Oddo confirme son objectif de cours à 33 E et sa recommandation à Achat.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5520.28 -0.15%
1.13915 +0.19%
3.437 +0.91%
21.68 -1.68%
2.474 -2.14%

Les Risques en Bourse

Fermer