Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : léger rebond avant de nombreux résultats et la BCE
Cercle Finance19/04/2021 à 10:43

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse lundi matin à l'orée d'une semaine devant être marquée par une vague de résultats de sociétés et par les annonces de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). L'indice CAC 40 s'adjuge 0,2% à 6301 points.

Aux Etats-Unis comme en Europe, la saison des résultats va entrer dans le dur dans les jours qui viennent et monopoliser l'attention des investisseurs en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.

Après les banques américaines la semaine dernière, ce sont Coca-Cola et IBM qui donneront aujourd'hui le coup d'envoi des publications 'non-financières' aux Etats-Unis, avant que d'autres géants de la trempe de Johnson & Johnson et Procter & Gamble les imitent ces prochains jours.

Du côté des valeurs technologiques, les publications de Netflix et Intel seront particulièrement suivies par les investisseurs.

La saison des résultats va également prendre son envol en Europe, où ASML et Ericsson dévoileront leurs résultats trimestriels en milieu de semaine.

Jusqu'ici, les premières annonces de la saison des résultats, allant du géant du luxe français LVMH à la banque d'affaire américaine JPMorgan, se sont révélées plutôt encourageantes.

L'agenda économique s'annonce en revanche relativement calme avec tout juste les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements neufs prévus aux Etats-Unis cette semaine.

Les regards se tourneront surtout vers Francfort, où la BCE rendra jeudi sa décision de politique monétaire, avant la traditionnelle conférence de presse de sa présidente Christine Lagarde.

La plupart des observateurs s'attendent à une prolongation de la politique monétaire de l'institution, qui devrait réitérer à l'occasion sa détermination à maintenir des conditions financières favorables, sans apporter plus de précisions.

Les analyses s'attendent néanmoins à ce que la banque centrale augmente ses rachats d'actifs d'ici à la fin de l'année.

A Paris, Faurecia a annoncé des ventes de 4 005 millions d'euros au premier trimestre 2021, en croissance de 8,9 % en données publiées. Les ventes ont augmenté de 12,2 % en croissance organique, avec une forte surperformance dans toutes les régions.

La Commission européenne (CE) a approuvé aujourd'hui Sarclisa (isatuximab) de Sanofi en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d'un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. ' Il s'agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois ' indique le groupe.

Oddo table sur un EBIT Ajusté de 594 ME pour Airbus au 1er trimestre 2021 (contre 281 ME au 1er trimestre 2020) pour un CA de 10 264 ME, soit une marge de 5.8%.

' Ce plus que doublement de l'EBIT Ajusté par rapport au T1 2020 s'explique par des efforts structurels mais aussi par un phasage favorable. Sur Airbus Commercial, nous modélisons un EBIT Ajusté de 503 ME (vs 191 ME au T1 2020) ' indique le bureau d'analyses.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer