Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : léger rebond après les annonces de la Fed
Cercle Finance18/03/2021 à 11:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute dans le vert jeudi matin dans le sillage de Wall Street, après le message jugé rassurant délivré la veille par la Réserve fédérale. L'indice CAC 40 grimpe de 0,3% à 6072 points.

La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi soir, les dernières annonces de la Fed ayant su rassurer les investisseurs concernant l'évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis.

Si la banque centrale a révisé à la hausse ses perspectives de croissance et d'inflation, l'institution dit écarter pour l'instant toute hausse de ses taux directeurs.

'Les taux de long terme pourront donc continuer à monter sans que la Fed n'agisse, tant que les marchés du crédit et des actions résistent', réagit Patrice Gautry, chef économiste de l'Union Bancaire Privée.

'La Fed attend délibérément une hausse de l'inflation et une baisse du taux de chômage (...) avant de changer sa stratégie', ajoute l'analyste de l'UBP.

Ces nouvelles ont eu pour effet de faire baisser le dollar, qui replongeait en direction de 1,1930 ce matin face à l'euro.

Si les propos de Jerome Powell ont rassuré les marchés d'actions, ils n'ont, en revanche, pas soulagé les spécialistes des marchés obligataires puisque les taux longs américain ont battu hier de nouveaux records.

Le rendement de l'obligation américaine de référence à 10 ans culmine désormais à 1,69%.

Après les annonces de la Fed, les investisseurs européens vont guetter aujourd'hui les décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Si la BoE s'était montrée ouverte à l'idée de taux négatifs au cours des derniers mois, l'avancée rapide des campagnes de vaccination au Royaume-Uni - qui augurent un vif rebond de la croissance cet été - devrait la pousser à adopter un biais plus neutre aujourd'hui.

Les investisseurs espèrent par ailleurs que la série d'indicateurs attendus en cours de séance aux Etats-Unis confirmeront la tendance au redressement de l'économie américaine décrite hier par la Fed.

Les inscriptions aux allocations chômage sont donc attendues en baisse, tandis que l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board devraient, eux, ressortir en hausse.

Du coté des valeurs, Wendel publie un Actif net réévalué (ANR) au 31 décembre 2020 d'un peu plus de 7,11 milliards d'euros, soit 159,1 euros par action, en hausse de 14,8% depuis le 30 juin dernier et en baisse de seulement 4,3% sur l'ensemble de 2020.

Le groupe d'investissement a essuyé sur l'année écoulée une perte nette part du groupe de 264,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 7,46 milliards, en baisse de 8% en données publiées et de 5,8% en organique.

Eurazeo, à travers sa filiale Eurazeo PME, annonce la signature d'un accord d'exclusivité aux termes duquel il investirait en qualité d'actionnaire majoritaire dans Groupe Premium, aux côtés d'actionnaires actuels qui auront fait le choix de réinvestir.

Le conseil d'administration de Total a décidé de proposer le renouvellement du mandat d'administrateur de Patrick Pouyanné, une mesure qui le reconduirait dans ses fonctions de PDG jusqu'en 2024. Le renouvellement de son mandat sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires prévue le 28 mai, précise le groupe dans un communiqué.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer