Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAC 40

5 542.55Pts
-0.11% 
Ouverture théorique 5559.23

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 570.73

  • clôture veille

    5 548.44

  • + haut

    5 592.16

  • + bas

    5 519.78

  • +haut 12 derniers mois

    5 657.44

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    3 967

  • dernier échange

    25.05.18 / 18:05:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer

CAC40: le rebond ne tient pas, malgré embellie sur $ à 1,235

Cercle Finance14/03/2018 à 16:36

(CercleFinance.com) - Nouvelle inversion de vapeur à la baisse sur l'ensemble des marchés avec une Bourse de Paris qui voit sa reprise technique échouer et le CAC40 passer de +0,5% (vers 5.270) à -0,2%, (vers 5.230).

L'Euro-Stoxx50 cède désormais -0,3% (vers 3.388), dans le sillage de Milan qui plonge de -1%.

Wall Street s'enfonce dans le rouge (le Dow Jones lâche -0,4%) après la publication de plusieurs statistiques : les stocks des entreprises augmentent de +0,6% et la FED d'Atlanta revoit drastiquement à la baisse son estimation de la croissance US au 1er trimestre 2018, de +2,5% à +1,9% (début mars) alors qu'elle avait prédit jusqu'à +3,8% il y a 1 mois.

L'indice des prix à la production (PPI) a progressé de +0,2% aux Etats-Unis le mois dernier (tout comme le CPI publié la veille), dépassant ainsi un consensus de +0,1%.

Selon les données du Département du Travail (BLS), l'inflation 'core' (hors alimentation, énergie et services commerciaux) a crû de 0,4% en rythme séquentiel en février, là où les économistes n'anticipaient que 0,2% en moyenne.

En rythme annuel, sur 12 mois, les prix producteurs ont augmenté de 2,8% en données brutes et de 2,7%.

Nouvelle déception du côté de la consommation : les ventes au détail aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 0,1% en séquentiel le mois dernier, selon le Département du Commerce, déjouant le consensus de +0,3% (après -0,3% en janvier, chiffre révisé à -0,1%).

Hors automobile, les ventes au détail américaines ont augmenté de 0,2% en février, contre +0,4% anticipé par le consensus, après une progression de 0,1% le mois précédent (chiffre révisé d'une stabilité annoncée initialement).

Le marché passe outre ces médiocres 'stats' et tente de se rassurer : 'On semble échapper à une escalade de tensions dans ce qu'il convient désormais d'appeler une guerre commerciale, mais cela n'empêche pas certaines inquiétudes de limiter la prise de risque chez les investisseurs', explique un opérateur.

A Wall Street, les turbulences politiques ont fini par avoir raison hier des velléités haussières affichées au cours des 7 dernières séances après le limogeage du chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson.

L'euro s'allège de 0,35% face au dollar à 1,2350 après une intervention de Draghi qui plaide pour la poursuite des '3 P' (patience, persévérance, prudence) et ne décèle pas de surchauffe inflationniste par les salaires.

Sur le front microéconomique, nouveau recul de Casino (-4%), et nouveau plancher long terme (à 40E), Carrefour contaminé, repli de -1,5%.

DBV Technologies lâche environ 2% sur fond de creusement de la perte nette en 2017 à 147,7 millions d'euros, contre 114,5 millions un an auparavant. La trésorerie a en outre nettement diminué, passant de 256,5 à 137,9 millions d'euros.

Haulotte Group décroche de son côté de -7,5% après l'annonce hier soir d'un recul du bénéfice net l'an passé.

L'action Altice prend en revanche 1% alors que selon l'agence de presse Bloomberg la branche européenne du groupe télécoms de Patrick Drahi aurait reçu plusieurs marques d'intérêt pour ses 'mâts télécoms', suivant une valeur qui pourrait avoisiner les 3 milliards d'euros.

Valeurs associées

-0.11%

Mes listes

valeur

dernier

var.

25.9 +0.62%
1.166 0.00%
8.91 +2.65%
8.58 -1.27%
40.64 -0.95%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.