1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : la route des 5.200 toute tracée, W-Street reste Bull
Cercle Finance20/02/2019 à 16:33

(CercleFinance.com) - Après plus de 6 heures d'atermoiement sous 5.175/5.180, la mécanique haussière s'est remise en marche et la Bourse de Paris grimpe désormais de plus de 0,6% au contact des 5.194.

Le CAC40 soulève la résistance testée le 6 novembre dernier (5.173) et se dirige vers le comblement -en clôture- de l'ex 'gap' des 5.200Pts du 10 octobre 2018.

La tendance haussière se perpétue donc sur le CAC40 comme sur l'ensemble des Bourses européennes (+0,5% pour l'Euro-Stoxx50 à 3.255) et le doit au moins en partie à Wall Street qui nourrit le secret espoir que les 'minutes' de la dernière réunion du comité politique monétaire de la Fed confirment l'arrêt de la hausse des taux en 2019 (sauf accélération inattendue de la croissance).

Après une entame de séance timide outre Atlantique, le baromètre repasse au beau fixe avec +0,1% sur le Dow Jones et le S&P500 puis +0,3% sur le Nasdaq, de retour au-dessus des 7.500Pts.

Aucune statistique ne devrait venir troubler la sérénité des marchés cet après-midi: l'inertie haussière des 8 dernières semaines suffit pour inscrire chaque jour un nouveau record annuel, sans le moindre stimulus extérieur.

Pour le CAC 40, 'l'objectif court terme reste toujours le point de résistance à 5.250 points, premier zénith de l'année. La progression linéaire entrecoupée de courtes séances d'essoufflements permet à l'indice parisien de conserver intact ses bons indicateurs techniques du moment. Au-delà du test des 5.250 points, la suite devrait être graphiquement plus délicate en termes d'évolution positive', analyse ce matin Kiplink.

'Si la Fed réaffirme le besoin d'une politique de taux d'intérêts stable dans un avenir prévisible, les actions en bénéficieront, mais nous devons garder en tête le contexte géopolitique plus large. Avec les discussions commerciales entre la Chine et les États-Unis qui continuent, les opérateurs chercheront des preuves concrètes de progrès avant de se remettre à surpondérer les achats', note ADS Securities.

En attendant ce rendez-vous après la clôture en Europe, on notera l'absence de données macroéconomiques majeures ce mercredi.

D'ici là, l'euro efface ses gains initiaux et revient à l'équilibre à 1,1345 dollar. Le Brent retombe sur les 66$ (-0,5% à 66,1$).

Sur le front des valeurs, M6 caracole en tête du SBF 120 : +9,5%. Les opérateurs apprécient des résultats annuels marqués par une forte hausse du résultat net à 181,8 millions d'euros.

Air France avance de +5,4%, après un début de séance largement dans le rouge.

Le groupe a dévoilé au titre de 2018 un résultat net part du groupe de 409 millions d'euros, en augmentation de 246 millions par rapport à 2017, mais un résultat d'exploitation de 1.332 millions, en retrait de 591 millions.

Les résultats de Nexity (-7,1%), Vicat (-5%), et Alten (-1,5%) se trouvent en revanche sanctionnés.

Nexity est pénalisé par l'anticipation d'une nouvelle baisse du marché de l'immobilier résidentiel en France en 2019, après une année 2018 décevante.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer