Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAC 40

5 412.83Pts
+0.39% 
Ouverture théorique 5389.21

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 395.13

  • clôture veille

    5 391.64

  • + haut

    5 425.79

  • + bas

    5 381.11

  • +haut 12 derniers mois

    5 567.03

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    3 971

  • dernier échange

    20.04.18 / 18:05:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer

CAC40: l'impact de l'Euro pas si évident, W-Street au zénith

Cercle Finance27/11/2017 à 18:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris déçoit avec un alourdissement persistant tout au long de l'après-midi, le CAC40 terminant au plus bas du jour (-0,65% à 5.360).

Le CAC40 a inversé la vapeur assez rapidement après une entame de semaine prometteuse: le CAC40 repassait résolument au-dessus du seuil des 5.400 points à 5.408,5 points avant de rétrograder sous les 5.390, puis les 5.370 pour inscrire un plus bas du jour à 5.360.

Assez curieusement, alors que la fermeté de l'euro était invoquée pour expliquer le revirement initial, son fléchissement en fin de séance n'a pas bénéficié aux valeurs de l'euro-Stoxx50 qui cède 0,5% à 3.565.

Outre-Atlantique, nouveau carton plein de records absolus avec un Dow Jones à 23.630, un S&P500 à 2.605 et un Nasdaq à 6.897 (les gains s'érodent à mi-séance, ils restent voisins de 0,1% en moyenne).

Si l'optimisme de Wall Street demeure pour le moment entier, la prudence pourrait tempérer les ardeurs à l'approche de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, prévue les 12 et 13 décembre.

Dans le même état d'esprit, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention demain l'audition de confirmation de Jerome Powell, désigné pour succéder à Janet Yellen à la tête de la Fed, devant la commission des affaires bancaires du Sénat.

Unique indicateur notable du jour, le chiffre des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au titre du mois écoulé sera connu dans l'après-midi.

Enfin, sur le front des valeurs, l'action Euler Hermès flambe de 20,1% à 122 euros, s'alignant sur le prix de l'OPA d'Allianz pour racheter les derniers titres détenus par les minoritaires.

Total (-0,2%) s'est pour sa part entendu avec Statoil sur la cession de la totalité de ses intérêts dans le champ de Martin Linge (51%) et la découverte de Garantiana (40%) sur le plateau continental norvégien, une transaction de 1,5Mds$ qui implique le transfert des employés concernés.

Au sein du SBF-120, Ingenico bondit de +3,7% grâce au relèvement de recommandation de Morgan Stanley de 'sousperformer' vers 'neutre'.

ADP(stable) ne lâche rien malgré le refus de hausse des redevances demandées à toutes les compagnies et sociétés opérant sur les aéroports de Roissy et Orly.

Valeurs associées

+0.39%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.