1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : gains réduits de moitié, Wall-Street joue la prudence
Cercle Finance21/05/2019 à 16:34

(CercleFinance.com) - Le CAC40 réduit son avance de moitié en 1 heure, de +0,6 vers +0,3%, à 5.375 après plusieurs plafonnements vers 5.400.

Paris fait désormais jeu égal par rapport à l'E-Stoxx50 (+0,3% à 3.380) et Francfort domine toujours le classement avec +0,6%.

Mais ce rebond peine à masquer les inquiétudes des investisseurs au sujet des conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

En ce qui concerne la conjoncture domestique US, petite déception avec l'indice mensuel des ventes de logemenst anciens de la NAR (National Association of Realtors) qui se contracte de -0,4%, à 5,19 millions alors qu'une hausse de +2,7%, à 5,35 millions était anticipée.

Cela a stoppé l'avancée initiale de Wall Street, le Dow Jones culminant vers +0,5% et le Nasdaq vers +0,7%.

Rappelons que la Bourse de New York a fini dans le rouge hier, de façon un peu plus appuyée sur le Nasdaq, mais les craintes de 'sell off' ne se sont pas concrétisées. Au coup de cloche final, le Dow Jones ne s'effritait que de 0,3%, tandis que le Nasdaq lâchait 1,5%, plombé par le dossier Huawei qui entrainait une lourde correction de l'indice 'SOX' (-4%)..

L'agenda économique est peu chargé ce mardi. Les investisseurs suivront néanmoins avec attention la publication cet après-midi de l'indice de confiance du consommateur en zone euro pour le mois de mai.

Un rendez-vous important, car la consommation des ménages a constitué un important moteur de croissance au premier trimestre en Europe. Cet indicateur permettra également de savoir si le bras de fer sino-américain commence à avoir des répercussions sur la qualité des statistiques économiques.

D'ici là, l'euro s'affiche en léger repli à 1,115 dollar (-0,2%). Le Brent a effacé son repli initial et se maintient au-delà des 72$.

Dans l'actualité des valeurs, ST-Micro (+3,4%) efface la moitié du terrain perdu la veille (-9,1%); le groupe Plastivaloire a annoncé hier soir un chiffre d'affaires de 191,6 millions d'euros au 2ème trimestre 2018-2019, en hausse de +9,4% en données publiées mais en baisse de -2,4% à périmètre comparable. Il a ajusté son objectif de chiffre d'affaires annuel autour de 730 millions d'euros. Le titre recule ce matin, -2,8%.

Alstom (+1,4%) annonce avoir été choisi par fahma, la filiale de RMV, pour lui fournir 27 trains alimentés par une pile à combustible, des véhicules de type Coradia iLint qui seront livrés selon le calendrier modifié en 2022.

Colas, filiale de Bouygues, annonce avoir réalisé la cession de Smac à une filiale d'OpenGate Capital. L'accord de cession avait été signé le 13 février et l'ensemble des conditions suspensives, dont l'accord des autorités de la concurrence, ont été levées début mai.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

11.47 +0.09%
5521.71 -0.12%
1.1404 +0.07%
17.91 -0.44%
21.565 -2.20%

Les Risques en Bourse

Fermer