Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

CAC40 : gagne 0,8%, soutenu par les records des indices US
information fournie par Cercle Finance26/10/2021 à 10:48

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris gagne actuellement 0,8%, à 6770 points, revigorée par les performances de la veille des indices états-uniens.

Ainsi, le Dow Jones et le S&P 500 ont signé de nouveaux records tandis que le Nasdaq (+0.9%) a profité de la forme olympique de Tesla (+12.6%).

Ces bonnes performances feraient presque passer au second plan le prix du baril de WTI, à son plus haut depuis 2014.

' Toutefois, l'Arabie saoudite a déclaré qu'il ne fallait pas considérer comme acquise la flambée des prix du pétrole, que la demande pouvait à nouveau souffrir de la pandémie de Covid-19, confirmant la volonté des pays producteurs d'ouvrir davantage les vannes ', note-t-on chez Kiplink.

L'agenda macroéconomique s'annonce relativement maigre ce mardi puisque les seuls indicateurs du jour proviendront des Etats-Unis, où seront publiées dans l'après-midi les ventes de logements neufs puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Les investisseurs devront probablement attendre la réunion de la BCE prévue jeudi ou la parution des chiffres de l'inflation en zone euro programmée pour vendredi pour voir une tendance de fond se dessiner.

Dans l'actualité des valeurs hexagonales, Thales présente un chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2021 de 11,22 milliards d'euros, en hausse de 6,2% en organique (+5,7% au total), malgré des activités aéronautique civile et biométrie toujours marquées par les restrictions de déplacement.

Orange affiche un chiffre d'affaires de 10,51 milliards d'euros au titre du troisième trimestre 2021, en baisse de 0,4% sur un an à base comparable (-0,7% au total), léger recul qui s'explique essentiellement par les moindres cofinancements du réseau fibre reçus en France.

TotalEnergies a annoncé mardi la signature d'un partenariat stratégique aux Etats-Unis en vue de construire une unité de recyclage chimique au Texas. Dans le cadre de cet accord conclu avec Plastic Energy et Freepoint Eco-Systems, les partenaires prévoient de transformer des déchets plastiques en une matière première recyclée via un procédé breveté par Plastic Energy.

Enfin, Vallourec annonce avoir signé un important contrat-cadre d'une durée de 10 ans avec Esso Exploration and Production Guyana Limited (EEPGL), filiale d'ExxonMobil et opératrice du bloc majeur Stabroek, pour la fourniture de produits linepipe au Guyana.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.81%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.