1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : entame de semaine encourageante, LVMH en vedette
Cercle Finance25/11/2019 à 15:06

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris avait très bien entamé cette dernère semaine du mois de novembre, effaçant d'entrée de jeu les -0,6% perdus la semaine dernière, l'indice CAC 40 s'adjugeant même 0,75% à 5.933.

Alors que Paris affiche encore un gain de près de 25% depuis le 1er janvier, la peur de rater le train de la hausse, c'est-à-dire le 'FOMO' ('fear of missing out') pourrait continuer de porter les marchés d'ici à la fin de l'année.

'Au cours de la phase haussière en cours, les marchés d'actions ont eu tendance à finir l'année en beauté lorsque le S&P 500 affichait une hausse en pourcentage à deux chiffres au mois d'octobre', rappelle-t-on ainsi chez Argus Research.

C'est aussi une semaine un peu particulière, qui sera principalement marquée par le 'pont' de Thanksgiving aux Etats-Unis, avec un jeudi férié aux Etéts Unis, suivi d'une demi-séance -traditionnellement très creuse- à Wall Street le vendredi.

Après six semaines consécutives de hausse, les marchés ont fait une pause la semaine passée mais ils pourraient bien tenter de finir le mois au plus haut (comme cela se passe presque systématique cette année) : cette fois-ci, ce sont les chinois qui font état d'avancée dans les discussions commerciales avec les Etats-Unis alors que Washington assumait ce rôle depuis fin septembre, les promesses 'd'accord imminent' étant systématiquement démenties.

Les experts de Danske Bank déclaraient ce matin : 'Nous nous attendons à ce qu'un accord soit trouvé au cours du mois qui vient, même si certaines informations font état de désaccords quant à l'annulation de récentes majorations de droits de douane et concernant les achats chinois de produits agricoles'.

Aucune statistique d'importance ne figurait au calendrier aujourd'hui: l'indice IFO publié ce matin ressort conforme aux attentes, à 95, contre 94,7 en octobre (c'est une légère embellie mais pas un bouleversement des perspectives).

On attend en milieu de semaine les derniers chiffres du PIB US au troisième trimestre, les commandes de biens durables et les dépenses des ménages aux Etats-Unis.

Du coté des valeurs, LVMH et Tiffany confirment avoir conclu un accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire (une dernière surenchère de 5$ a remporté l'adhésion du conseil d'administration de Tiffany), opération valorisant le joaillier à environ 14,7 milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars.

LVMH gagne plus de 2% et revient tutoyer son record absolu de clôture à 405,6E

Conformément à l'accord signé en août dernier et suite à l'approbation des autorités compétentes, Orange annonce avoir finalisé la cession de l'intégralité de sa participation de 95,5% dans Orange Niger à Zamani Com.

Eiffage Immobilier annonce avoir remporté, en groupement avec Nexity, CDC Habitat, EDF et Groupe Groupama le secteur E du village des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, situé à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Valeurs associées

Euronext Paris +0.86%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer