1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: enfin quelques rachats à la veille des '4 sorcières'
Cercle Finance15/03/2018 à 16:38

(CercleFinance.com) - Le rebond s'accélère à Paris (+0,7% à 5.270) avec un gain plus que doublé en une heure, en cette la veille de séance des 'quatre sorcières'.

A Paris, la zone des 5.300 points semble faire office de plafond de verre depuis maintenant un mois.

L'euro-Stoxx50 avance de plus de 0,5% dans le sillage de Francfort (+1%) mais Milan est en panne (inchangé).

Wall Street donne l'impulsion avec un Dow Jones à +0,9% et un Nasdaq en hausse de +0,5%, après la publication de plusieurs indicateurs américains.

Difficile de se faire une opinion puisque l'indice 'Empire State' de la FED (activité manufacturière) grimpe de +7,5Pts à 22,5 au mois de mars tandis que celui de la région voisine de Philadelphie se contracte de -3,5Pts à 22,3.

L'indice des prix à l'importation est mauvais, avec une hausse de +0,4% en février, le double de ce que le consensus anticipait.

La confiance des professionnels de l'immobilier recule légèrement, enfin, les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -4.000 à 226.000.

Wall Street rouvre en hausse, le Dow Jones reprend +0,3%, le Nasdaq grappille +0,1%.

En Europe, les ventes d'automobiles ont progressé de 4,3% en février, selon l'ACEA, avec 1.125 400 nouvelles immatriculations (meilleur score depuis 2008) avec une croissance de +13% en Espagne, de +7,4% en Allemagne, de +4,3% en France, à contrario 11ème mois consécutif de décroissance au Royaume Uni et baisse de 1,4% en Italie.

'L'inquiétude des marchés reste palpable', estime intervenant faisant allusion à la multiplication des limogeages au sein de l'administration. 'Leurs craintes ne semblent pas apaisées par la désignation de Larry Kudlow, un présentateur de la chaîne de télévision CNBC et ancien fonctionnaire de l'administration Reagan partisan du libre-échange, en tant que conseiller économique du président Trump en remplacement de Gary Cohn', ajoute l'opérateur.

Sur le Forex, le Dollar reprend +0,3% comme la veille à 1,2340/E, le baril de Brent reculant dans des proportions comparables à 65,15 dollars.

Enfin, s'agissant des valeurs, le titre Korian engrange 1,8% au lendemain de l'annonce, en marge de comptes annuels en amélioration, d'une révision à la hausse des objectifs de marge d'Ebitda à 14,3% pour 2019 et à près de 15% à horizon 2021.

Evolutions divergentes dans la santé animale: Virbac chute de -11% suite à une légère perte nette de 2,6MnsE en 2017, contre un bénéfice de 34,6 millions d'euros en 2016, en raison d'une dépréciation exceptionnelle liée à la réforme fiscale américaine, à l'inverse, Vetoquinol grimpe de 2,5% dans le sillage d'une amélioration de la rentabilité en 2017.

Le spécialiste de la santé animale a en effet enregistré une croissance de 25,2% de son bénéfice net part du groupe l'an passé à 34,8 millions d'euros ainsi qu'une augmentation de 9,4% de son bénéfice opérationnel courant à 46 millions.

Bourbon décroche de -10% (nouveau plancher à 5,85E), les investisseurs sanctionnant la publication de comptes annuels marqués par une lourde perte de 576,3 millions d'euros, en sus d'une chute de 34,1% de l'Ebitdar. Aux prises avec un environnement particulièrement défavorable, le groupe a fait une croix sur le dividende annuel.

Valeurs associées

+1.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer