Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 :en recul de -0,1%, finit la semaine en repli de 0,05%
Cercle Finance24/12/2020 à 15:23

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'effrite au final de -0,1% à 5.522 points, à contrecourant de l'E-Stoxx50 qui gagne symétriquement +0,1% (à 3.543, alors que Francfort était clos ce jeudi).

Le CAC40 'perd' -0,05% sur la semaine, confirmant son plafonnement amorcé mi-novembre sous 5.600.

La volatilité et les volumes sont anecdotiques (561MnsE, à peine 20% d'une journée normale) au terme d'une séance écourtée à la veille de Noël.

Outre-Atlantique, les marchés d'actions américains n'ouvriront également que pour une demi-séance ce jeudi. Au moment de la clôture à Paris, le Dow Jones progresse de 0,38 % tandis que le Nasdaq recule de 0,29 %.

Rappelons que le Dow Jones a grimpé de plus de 5% depuis le début de l'année et le S&P 500 s'est adjugé 14%, faisant plus qu'effacer les pertes consécutives à l'épidémie de Covid-19.

Quant au Nasdaq, qui ne cesse d'aligner les records historiques depuis quelques mois, son gain annuel dépasse désormais les 42,5% et l'indice technologique s'est désormais ouvert en grand la route du seuil psychologique des 13.000 points.

Aucune statistique économique de premier plan ne figurant à l'agenda de la journée, cette dernière séance avant Noël était notamment marquée par les rumeurs évoquant un accord commercial imminent entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne.

Mais alors que Boris Johnson devait s'exprimer ce matin, d'ultimes blocages l'ont empêché d'annoncer qu'un compromis sur la pêche avait été trouvé.

A la fermeture du marché parisien, l'action Carmat marque une envolée de 37,79 % marquée par l'obtention du marquage CE concernant son coeur artificiel.

Delfingen bondit également de 17,8 % après un net relèvement de ses anticipations de performance pour l'année 2020, un très fort rebond de son chiffre d'affaires en cette fin d'année le conduisant à prévoir un atterrissage à -13% par rapport à 2019 à périmètre constant.

De son côté, la Compagnie des Alpes a annoncé la signature d'un Prêt Garanti par l'Etat Saison ('PGE Saison') de 269 millions d'euros, souscrit auprès des partenaires bancaires historiques du groupe destiné à renforcer sa position de liquidité dans le contexte de crise sanitaire.

Pour sa part, le groupe Vivendi a annoncé hier soir la signature d'une promesse d'achat pour 100% de Prisma Media, après une période de négociations exclusives avec Gruner+Jahr/Bertelsmann et l'avis favorable des instances représentatives du personnel de Vivendi.

Les investisseurs devraient débuter le nouvel exercice 2021 en se focalisant sur la reprise économique mondiale en mettant l'accent sur les valeurs cycliques les plus exposées à la croissance et les titres 'value', c'est-à-dire décotés par rapport à leur valeur intrinsèque ou leurs ratios financiers, comme les banques.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer