Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : en léger repli avant de nouveaux indicateurs
Cercle Finance22/03/2021 à 10:47

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note négative lundi matin, poursuivant sa pause de la semaine passée en l'absence de facteurs susceptibles d'inciter les investisseurs à poursuivre leurs achats des derniers mois. L'indice CAC 40 recule de 0,4% à 5972 points.

Pénalisé par la remontée des rendements obligataires, le marché parisien avait terminé la séance de vendredi sur un repli de l'ordre de 1,1%, un peu en-dessous des 6000 points.

La semaine écoulée s'est soldée par un effritement de 0,8% qui ne remet pas en cause la tendance haussière puisque le CAC s'adjuge encore plus de 8% depuis le 1er janvier.

Pour les analystes techniques, le CAC conserve une certaine marge de sécurité avant un éventuel basculement en tendance baissière.

'Les premiers signes d'inversion de tendance ne prendront effet que si l'indice CAC 40 revient casser les supports majeurs à 5880 et 5850 points', précisent les équipes de Kiplink Finance.

Les analystes s'attendent par ailleurs à ce que la rotation sectorielle qui a tant bénéficié aux valeurs européennes dites 'cycliques' et 'value' (décotées) depuis le début de l'année se poursuive dans les semaines qui viennent.

'Cette rotation pourrait se prolonger le temps de retrouver des taux à 10 ans américains normalisés autour de 1,90%', estime-t-on chez Salamandre-Auris Gestion.

Après avoir culminé à plus de 1,75% la semaine dernière, le rendement des Treasuries américaines à 10 ans se détendait autour de 1,67% lundi matin, ce qui pourrait conduire le mouvement de rotation sectorielle à marquer le pas.

De manière générale, certains stratèges s'attendent à ce que la rotation sectorielle perde en intensité au cours du deuxième trimestre, ce qui pourrait même déclencher une tendance à la consolidation plus globale.

'Les secteurs boursiers qui ont fortement performé depuis le début de l'année eu Europe comme ceux du tourisme/loisirs, automobile, banque ou encore pétrole/gaz ne pourront pas continuer sur la même cadence', souligne-t-on chez IG.

La semaine sera animée, entre autres, par les chiffres préliminaires des enquêtes PMI sur le secteur privé en Europe et aux Etats-Unis, qui devraient montrer un écart grandissant dans l'avancée du redressement économique des deux régions, en plus des disparités déjà existantes entre industrie manufacturière et secteur des services.

Du coté des valeurs, Euronext annonce avoir finalisé la vente de Centevo à Profile Software, vente mise en oeuvre dans le cadre d'une revue stratégique initiée suite à l'intégration d'Oslo Børs VPS et à la décision de céder les activités non stratégiques.

Suez a indiqué dimanche que son conseil d'administration a reçu et accepté une offre ferme et engageante du consortium Ardian-GIP visant à la création d'un nouvel ensemble dont les contours sont proches de ceux proposés par la médiation de l'Etat. Le prix proposé pour l'ensemble des activités concernées représente une valeur d'entreprise de 15,8 milliards d'euros soit l'équivalent d'une valorisation de 20 euros par action.

Réagissant rapidement à l'annonce de Suez sur l'offre 'ferme et engageante' qu'il a reçue et acceptée de la part du consortium Ardian-GIP, Veolia a indiqué ne pas être intéressé par sa proposition de négociation. Le groupe de services aux collectivités confirme qu'il ne vendra pas ni n'échangera sa participation de 29,9% au capital de Suez, et que l'OPA qu'il a déposée 'demeure irrévocable même après l'activation de l'entité néerlandaise'.

Airbus annonce avoir été sélectionné par Eutelsat pour construire Eutelsat 36D, un satellite de télécommunications géostationnaire multi-missions de nouvelle génération, qui renouvellera et renforcera la capacité de l'opérateur à 36°Est.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer