Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : en hausse porté par les espoirs d'un vaccin
Cercle Finance16/11/2020 à 11:03

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en hausse ce lundi matin, portée, comme la semaine écoulée, par les espoirs entourant le développement d'un vaccin contre le coronavirus. L'indice CAC 40 prend 1,2% à 5445 points.

Les investisseurs avaient salué la semaine dernière les résultats prometteurs de l'étude de phase III sur le vaccin expérimental contre le Covid-19 de l'américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech, qui s'était révélé efficace chez 90% des participants.

Le marché parisien avait profité de l'occasion pour aligner une seconde semaine consécutive de progression et engranger 8,5% en données hebdomadaires, ce qui porte à 19% ses gains depuis le début du mois de novembre.

Après le communiqué publié lundi dernier par Pfizer, les opérateurs s'attendent à de nouvelles annonces encourageantes de la part d'autres laboratoires dans les jours et les semaines qui viennent.

Selon certains analystes, Pfizer pourrait déposer une demande d'enregistrement auprès des autorités sanitaires pour son projet de vaccin dès cette semaine.

La biotech américaine Moderna - qui utilise la même technologie que Pfizer - pourrait également dévoiler de nouveaux résultats cliniques au sujet de son vaccin expérimental au cours des prochaines séances.

Quant au vaccin développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford - qui paraissait au point mort depuis quelques semaines - il pourrait également faire l'objet de progrès d'ici à la fin de l'année.

La réaction des marchés asiatiques à tous ces projets prometteurs reflète l'optimisme des investisseurs: la Bourse de Tokyo s'est adjugée plus de 2% ce lundi.

'Nous devons toujours faire face à certaines restrictions à l'approche de l'hiver et le nombre de contaminations reste orientée à la hausse dans de nombreux pays, mais les marchés peuvent désormais entrevoir la fin de la crise', se félicitent ce matin les équipes de Danske Bank.

'La promesse d'un vaccin efficace n'accroît pas seulement la perspective d'un retour au travail sans restrictions et sans risque de re-confinement, mais elle réduit également considérablement le niveau d'incertitude, ce qui devrait doper la consommation et le moral des entreprises', explique la banque danoise.

Après deux semaines de turbulences, les marchés d'actions pourraient donc revenir à un certain calme, surtout dans l'hypothèse de déclarations rassurantes de la part des grandes banques centrales, qui s'étaient fait plus discrètes ces dernières semaines.

'Attention, toutefois, car la possibilité d'autres mesures de re-confinement et l'incertitude entourant l'ampleur du nouveau plan de soutien aux Etats-Unis pourraient générer de la volatilité à court terme', avertit Danske Bank.

Du coté des actualités sur les sociétés, Alstom annonce le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du DPS des actionnaires pour un montant d'environ deux milliards d'euros (prime d'émission incluse) pour financer en partie l'acquisition de Bombardier Transport.

Schneider Electric annonce aujourd'hui la signature de protocoles d'accord relatifs à l'acquisition d'une participation majoritaire dans Automation Technology/ETAP Automation, leader des logiciels de conception et simulation de réseaux électriques.

Le titre Unibail Rodamco gagne plus de 11%. Le Conseil de Surveillance a nommé Léon Bressler en qualité de Président avec effet immédiat. Il devient également membre du Comité d'Audit. Susana Gallardo devient membre du Comité de la Gouvernance et des Nominations. Xavier Niel devient membre du Comité des Rémunérations.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • smartel8
    16 novembre12:05

    Le vaccin SANOFI PASTEUR pour quand ??? Et SANOFI a 150€ ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer