Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : en forte baisse après des indicateurs en Europe
Cercle Finance22/01/2021 à 11:10

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en repli vendredi matin après la publication de plusieurs indicateurs d'activité en Europe. L'indice CAC 40 recule de 1,1% à 5526 points.

Le début de séance est principalement animé par les résultats des enquêtes PMI mensuelles d'IHS Markit réalisées auprès des directeurs d'achats du secteur privé européen.

L'indice PMI en France s'est replié à 47,0 en janvier (49,5 en décembre), traduisant une accélération de la contraction dans le secteur privé sur fond de durcissement des mesures de couvre-feu.

Celui de la zone euro s'est replié de 49,1 en décembre à 47,5 en janvier, signalant ainsi une troisième baisse mensuelle consécutive de l'activité globale dans la région et le plus fort taux de contraction depuis trois mois.

'Nous nous attendons à ce que les PMI 'flash' se replient en Europe au mois de janvier compte tenu des restrictions plus sévères imposées en raison du coronavirus, avec des chiffres qui devraient ressortir légèrement en-dessous du consensus', indiquait ce matin Goldman Sachs.

Analystes et économistes attendaient en moyenne un recul de l'indice PMI composite préliminaire de la zone euro à 47,6 ce mois-ci, contre 49,1 en décembre.

Goldman prévient toutefois que les politiques de soutien à l'économie et la meilleure adaptation des citoyens et des entreprises au confinement pourraient permettre aux PMI de réserver quelques bonnes surprises.

Au Japon, l'indice PMI au Jibun est ressorti en baisse à 46,7 pour janvier, contre 48,5 le mois dernier. La Bourse de Tokyo s'apprêtait à clôturer sur un repli de 0,4% après ce chiffre tandis que le CSI 300 des principales capitalisations de Chine continentale affichait un gain de 0,1%.

Hier soir, les marchés d'actions américains avaient fini la séance de façon contrastée, sur fond de plusieurs statistiques assez contradictoires.

Les contrats à terme sur les indices américains suggèrent pour l'instant une ouverture en baisse de 0,4% à 0,7% aujourd'hui à Wall Street.

Les investisseurs restent par ailleurs à l'affût des derniers résultats d'entreprises. Après les publications d'Intel et IBM hier soir, ils surveilleront avec attention, aujourd'hui, les comptes du groupe de services pétroliers Schlumberger, attendus à la mi-journée.

A Paris, Vivendi annonce investir, à hauteur de 7,6%, dans PRISA, leader des médias et de l'éducation du monde hispanophone, qui possède El Pais, Santillana, Cadena SER, Radio Caracol, AS ou encore Los 40 Principales.

Le groupe Seb affiche un chiffre d'affaires de l'année 2020 de 6,94 milliards d'euros, en repli de 5,6%, qui se décompose en une baisse organique limitée à 3,8%, un effet devises de -3% et un effet périmètre de +1,2%.

Airbus a annoncé la mise à jour des cadences de production des appareils de la famille A320 passant ainsi de 40 par mois actuellement à 43 au 3e trimestre et à 45 au 4e trimestre 2021, précise l'avionneur.

Ce nouveau plan de production représente une montée en cadence plus lente que les 47 avions par mois initialement envisagés à partir de juillet.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.08%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer