Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : dépasse les 5600Pts après le PMI et l'emploi US
Cercle Finance06/01/2021 à 15:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris confirme son mouvement de hausse après la publication de plusieurs indicateurs européens dans les services. L'indice CAC 40 progresse désormais de 0,7% à 5607 points.

Le début de journée en Europe a été principalement animé par les résultats des enquêtes mensuelles PMI d'IHS Markit réalisées auprès des directeurs d'achats du secteur des services européen pour le mois de décembre.

Il s'est redressé de 45,3 en novembre à 49,1 le mois dernier, un niveau inférieur à son estimation flash (49,8), mais mettant en évidence une moindre contraction de l'économie de la région.

En France, les prix à la consommation sur un an seraient stables en décembre 2020, après +0,2% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois par l'Insee. Sur un mois, ils augmenteraient de 0,2% comme en novembre.

Le secteur privé des Etats-Unis a détruit 123.000 emplois en décembre selon le cabinet ADP, là où les économistes espéraient des créations globalement symétriques, et à comparer aux 304.000 créations de novembre (chiffre révisé d'une estimation initiale de 307.000).

Toujours sur le plan macroéconomique, les investisseurs suivront la publication, plus tard dans la soirée, du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.

Ces 'minutes' pourraient fournir quelques indications précieuses concernant les intentions de la Réserve fédérale.

De manière générale, la tendance reste alourdie par l'évolution préoccupante du coronavirus alors que l'hiver bat son plein dans l'Hémisphère Nord.

D'après Bloomberg, qui cite des sources officielles, une personne sur 50 serait actuellement atteinte du Covid-19 au Royaume-Uni, dont une sur 30 à Londres, une flambée due à la récente apparition d'une souche mutante dans le pays.

Les mesures de reconfinement prises en Grande-Bretagne comme en Allemagne font logiquement redouter une retombée en récession des économies européennes en ce début d'année.

D'après les analystes de Kiplink Finance, le maintien du canal haussier du CAC40 situé entre 5555 et 5605 points conforte toutefois l'indice en configuration haussière.

Le gestionnaire parisien, qui considère que les espoirs des investisseurs restent supérieurs à leurs craintes, envisage de premiers objectifs haussiers à 5700 et 5730 points.

Du coté des valeurs, Michelin a annoncé d'ici trois ans une réduction de postes pouvant aller jusqu'à 2.300. Près de 60% des départs envisagés se feraient sur la base de départs anticipés à la retraite et le reste par des départs volontaires accompagnés.

Alstom annonce avoir réalisé avec succès l'émission d'obligations seniors non garanties pour 750 millions d'euros. Elles auront une maturité de huit ans et porteront un taux d'intérêt fixe de 0% payable annuellement. Le livre d'ordres a été sursouscrit plus de quatre fois.

L'EMA a recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin COVID-19 Moderna pour la prévention des maladies à coronavirus (COVID-19) chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Il s'agit du deuxième vaccin COVID-19 dont l'EMA a recommandé l'autorisation.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.14%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer